20/02/2012

"Death to Christianity"...sur les murs du monastère de la Croix

 

Ces sionistes qui  ne s'intéressent à aucun espoir de paix dans la région en menaçant la réalisation de toute initiative faisant avancer le processus de paix dans la Palestine, ne cessent depuis quelques jours de viser des mosquées, des maisons palestiniennes et des installations militaires israéliennes en Cisjordanie occupée.

juif.jpg Depuis décembre cinq mosquées ont été vandalisées dans des attaques par des fascistes juifs. Une ancienne mosquée à Jérusalem a été incendiée le 13 décembre, et bombée avec des slogans comme « prix à payer », « Un bon arabe est un arabe mort », des insultes au prophète Muhammed... Le tout en hébreu à côté d'étoiles de David.

« Prix à payer », un slogan utilisé par les fascistes juifs, a été également gribouillé sur les murs de la congrégation baptiste de la rue Narkis, dans un quartier calme et résidentiel à Jérusalem-Ouest.

« Les agents enquêtent sur la forte possibilité d'un motif nationaliste (juif), mais personne n'a encore été appréhendé », à déclaré le porte-parole de la police des forces d'occupation, Mickey Rosenfeld.

Le graffiti comprenait également des blasphème au sujet de Jésus, et les vandales ont lacéré les pneus de plusieurs voitures garées dans l'enceinte de l'église.

« Prix à payer » se réfère à des mesures de rétorsion utilisées par les colons en cas de tentative par le gouvernement israélien de freiner la colonisation de la Cisjordanie occupée, que les Palestiniens veulent voir intégrer dans un futur Etat.

« Mort aux chrétiens » avait été barbouillé en hébreu, le 7 février, sur les murs extérieurs du monastère de la Croix, un site sacré datant du 11ème siècle.

Le même jour, des tags « Mort aux Arabes » ont été peints en hébreu sur le mur d'une cour d'une école bilingue judéo-arabe à Jérusalem-Est.

Les attaques de colons en Cisjordanie contre les Palestiniens ont augmenté en nombre de plus de 50% en 2011, selon l'Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires [UNRWA].

 

 

19:53 Publié dans Palestine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : savoir | |  Facebook | | | | Palestine

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.