15/09/2011

Algérie 17 Septembre...Avec ou contre?

images.jpg Des pages de Facebook lancent des appels pour organiser des manifestations pacifiques à la faveur de la démocratie et le droit du citoyen, d'autres se trouvent au coté des autorités en affirmant que l'Algérie a beaucoup payé (souffert), notamment, durant la guerre civile de la décennie noire, à travers des pages créées sur les mêmes réseaux.

Le choix de la date de 17 reste vague pour les deux cotés. Quant aux autorités algériennes et à travers des opérateurs de téléphonie ont lancé un appel envoyés par des SMS, jetant la lumière sur le rapport entre 17 septembre 2011 et celui de 17 sep 1982 (les massacres de Sabra et Chatilah), en s'interrogeant au même temps sur ce choix de date. Quant aux autres facteurs politiques, ils restent unis - dans ce point - avec le pouvoir, Louiza Hanoune, secrétaire général du Parti des travailleurs (PT), est convaincue du danger étranger qui guette l'Algérie, en tant que plus grand pays africain, a appelé à boycotter cette « révolution du 17 septembre 2011»

 

Le ministre algérien de l'Intérieur accuse « des parties étrangères » de vouloir provoquer des troubles: « Si c'était des gens de l'intérieur, nous les aurions démasqué et arrêtés, mais les indices nous orientent vers des parties étrangères en relation avec l'entité sioniste », affirme le ministre, cité par le quotidien « En-nahar ». Pour certains, ce sont les Marocains qui sont derrière!

Les organisateurs de l'initiative "attendue" lève leur titre, écrit sur la page destinée "Tous Unis Pour Sauver l'Algérie. le début de la révolution algérienne"! espérant que la population algérienne sera au rendez-vous et doit être convaincue de ce changement, que ce soit au niveau du moment choisi ou de but espéré.

Un grand débat se déroule actuellement dans la rue (politique, sociale et populaire) algérienne concernant cet appel. Des uns prennent cela au sérieux, après avoir vécu des expériences similaires, d'autres la voient une sorte de "nuage d'été" en plein printemps arabe!

 

18:29 Publié dans Monde arabe | Lien permanent | Commentaires (118) | Tags : savoir | |  Facebook | | | | Palestine

Commentaires

On peut facilement savoir quand est-ce que le soulèvement populaire débute, mais jamais on peut imaginer comment il se terminera!

Écrit par : Alje-rien | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ces appels folkloriques proviennent des marocains du Makhzen et de leurs sbires du GPK soutenus par la harde sioniste et par les harkis qui avaient oubliés que De Gaulle voulait une France blanche, Chrétienne et de culture Gréco Latine et où ils ne pouvaient donc pas avoir de place!

Écrit par : El Dziri | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

(par les harkis qui avaient oubliés que De Gaulle voulait une France blanche, Chrétienne et de culture Gréco Latine...)
Des harki dites-vous: quelques ministres algériens du gouvernement actuel ont double nationalité (l'une algérienne et autre française "De Gaulliste") est-ce Makhzen a un rapport avec leur choix?
L'Algérie, cher ami, a besoin vraiment d'un autre esprit lui guide vers l'ère du XXI siècle, que celui des "Momies"!

Écrit par : Hijazi | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

Avoir la double ou triple nationalité n'est pas une tare. Il y a aucun mal à cela! Trahir son pays et renier ses origines, oui!

Écrit par : El Dziri | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

Voilà que de Genève, on prévoit "la casse" en Algérie. Ca ne pourra pas marcher. Les algériens sont suffisamment capables de décider seuls et de réagir. Ils n'ont jamais attendu que des "officines" à Tel-Aviv, Paris ou Rabat clonent des numéros d'appel de téléphones portables algériens en infiltrant des opérateurs algériens de téléphonie mobile "connus" pour donner l'impression que ces "appels à la casse" ont pour origine l'Algérie. Des preuves ont été établies. De plus, des communications téléphoniques entre "responsables étrangers" ont été interceptées. Leur teneur sera divulguée bientôt. Cela nous rappelle le Liban. Le reste....je vous laisse le soin de l'imaginer.

Écrit par : Mohamed Djamel | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

contre cette betise de revolution on a rien avoir avec les autres pays arabe j'espere que l'etat algerien va tout faire pour les bloqué !!!

Écrit par : fouad | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

entre algériens on lave notre linge et on n'a pas besoin d'étranger et d'abord on n'est passé par une dicinie noir avants les autres révolutions arabe.

Écrit par : mohamed | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

on a deja fait notre révolutuon et ça n'a rien donner d'aventage alors pourquoi la refaire
la violance chez les arabes ne provoque que la haine entre l'etat et le peuple
pourquoi donc agrraver la situation!

Écrit par : mayamyma | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

l’Algérie est un grand pays, il mérite mieux, il faut un changement, on va pas attendre quelqu'un d'étranger pour nous le dire, les dinosaures doivent laisser leur place aux jeunes, le pays a besoin d'idées fraîches, mais pacifiquement on cherche pas une révolution qui va encore emporter des vies, on a déjà payer cher notre démocratie, on est avec l’Algérie lavons notre linge sale entre nous, on laissera pas des mains étrangères nous la toucher.
tous ensemble pour une Algérie meilleurs, préservons la.
j'aime trop cette Algérie

Écrit par : iramal | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

khalouna trankil rana labesse ou l'algérie rahi en pleinne croissance ne la stopé pas

Écrit par : hamani | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

si le 17 septembre echoue et c'est tres propable , la prochaine fois ça va reussir , c'est aux decideurs en Algerie que ça revient . l'histoire nous appris que le vide entraine toujours une exploision .laisser le champs mediatique et politique fermé , c'est ouvrir les portes à des messis de tout bord de semer les graines de l'anarchie.

Écrit par : Mohamed Gouraya | 15/09/2011

Répondre à ce commentaire

L Algerie est un pays qui derrange.Alors tous les coups sont permis.l Algerie est un pays qui avance et personne ne peut arreter son elan.un embargo non declare nous a ete impose par toute la planete durant les dures annees 90 y cmpris par nos sois disant freres arabes.l Algerie,DIEU merci a ete sauvee par ses fils et filles.Ils et elles sont encore là pour sauver leur grand AMOUR:L ALGERIE.YAOU TABTBOU!!!.

Écrit par : Benhamada | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

L Algerie est un pays qui derrange.Alors tous les coups sont permis.l Algerie est un pays qui avance et personne ne peut arreter son elan.un embargo non declare nous a ete impose par toute la planete durant les dures annees 90 y cmpris par nos sois disant freres arabes.l Algerie,DIEU merci a ete sauvee par ses fils et filles.Ils et elles sont encore là pour sauver leur grand AMOUR:L ALGERIE.YAOU TABTBOU!!!.

Écrit par : Benhamada | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

laissez nous tranquilles rana bien

Écrit par : sam | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

n oublier pas que le droit et la justice ne se donne pas il faut s unir le 17septembre pour une algrie libre et juste et fini la dictature .viva la revolition

Écrit par : ahmed | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

pour que ce batard de sarkozi vient celebrer sa victoire à la place 8 mai 1945 !!!!

Écrit par : tabtab | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

"L'Algérie est un pays qui avance". Ha ha ha! Quel audace!!
Nous sommes la rusée du monde, Injustice, Hogra, nos universités son les dernières du monde, no gouvernants, juges, maires, sinistres sont des voleurs et des criminels, no villes sont sales, no enfants son en chômage, d’autre se donne la mort par le feu ou par la mer, insécurité partout, batailles quotidiennes a l'épée comme en moyen-âge, des quartiers transformés en bordels. Plus de 250,000 de crimes sans enquêtes, détournements de sommes colossales en vue et sue de tout le monde….et .. et…… Et j’en passe. …………Ou est l’Algérie qui avance et quelle fierté vous avez laisse a son peuple autrefois connu pour son courage inégal.
Honte à vous de venir ici nous dire que tout va bien espèce d’imbéciles lobotomisés. Vous allez payer très cher pour tout le mal que vous et vos supérieures de Ben Aknoune ont cause a ce beau pays. Préparez vos valises pour un aller sans retour inchallah a l’enfer. 17 Septembre ou bien 26 Novembre peut importe, votre jour est proche.

Écrit par : Algerien | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

@Benhamada, l'embargo que le monde a imposer a l'Algérie durant les années 90 était pour protéger les bouchers du DRS pendants qu'ils égorgeaient des bébés et violaient les femmes. L'embargo était la pour protéger tes seigneurs déserteur de l'armée de fafa.
Allez retournez a vos supérieures et dites leur que le peuple de 2011 n'est pas celui de 1992. Il leur faut beaucoup plus de ruse pour nous passer un autre tour de poker. Honte a vous lécheurs de botes que vous êtes. C'est la fin du règne de ces vampires et ils vont vous laisser et vos familles derrière comme c'est la coutume chez ses hypocrites.
V Ive L’Algérie des martyres libre pour ces enfant et maudit soient les soumis harkis du system et leur maitres génocidaires

Écrit par : Algerien | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Notre pays est controlé par des génies, la preuve: la manipulation de la décennie noire, ils se sont foutus de nous trop longtemps, pour générer un systeme éducatif pourri, une armée qui ne fait que consommer, une université qui déforme les ingénieurs, une administration corrompue et maintenue comme ca pour bloquer le peuple, et nous..dopés par leurs idées, television et notre ignorance, on fait croire au monde (et a nous meme) que tout va bien.
Je pense, que CHABAB THAWRA, ces jeunes révolutionnaires, ces petits "CHE" qui ne pensent qu'à la drague, ne peuvent que suivre un plan de géni pour regler un petit problème des tetes pensantes de notre algérie, et ca s'ils le veulent !!
Et s'ils vous plait laissez "Benhamada" tranquil, raho bien, il est en euphorie, il vit la belle vie, SVP PLZ !!!

Écrit par : suse | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

quoi que vous en pensez Algériens Algériennes que vous êtes =) le combat de tout un chacun mène a faire réagir l'Etat pour le bien du peuple alors revendiquez sans cesse et défendez votre identité Amazigh

Écrit par : sofiane | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

quoi que vous en pensez Algériens Algériennes que vous êtes =) le combat de tout un chacun mène a faire réagir l'Etat pour le bien du peuple alors revendiquez sans cesse et défendez votre identité Amazigh

Écrit par : sofiane | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

quoi que vous en pensez Algériens Algériennes que vous êtes =) le combat de tout un chacun mène a faire réagir l'Etat pour le bien du peuple alors revendiquez sans cesse et défendez votre identité Amazigh

Écrit par : sofiane | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

@sofiane: on est Amazighs comme tu dis, mais je m'en fou éperdument d'etre arabe, amazigh, tergui, ou ché pas quoi !!
moi, en tant que jeune étudiant, je n'saurai que te dire que le vrai combat est de mettre un terme a ce nuage qui nous étouffe et nous aveugle, "Al Jahl" l'ignorance ... le vrai combat c'est pas détruire nos biens dans la rue pour ne rien avoir comme resultat !! le vrai combat comme tu dis, est de préparer un bon terrain pour les générations qui viennent, pour qu'eux, puissent faire quelque chose de ien pour notre pays ... parce que NOUS on est foutus jusqu'à nouvel ordre lol

Écrit par : suse | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

@Algerien: "L'Algérie est un pays qui avance" lol oui c'est vrai !!!
l'Algérie avance depuis 1962 vers l'arrière.
mdrrr

Écrit par : suse | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

MOI,je ne defend ni generaux ni systeme.Democratie,ne veut pas dire insulter les gens.moi, je defendrai mon pays contre touS ceux qui lui veulent du mal.je ne suis a la solde de personne.je ne suis pas entrain de vivre la belle vie comme vous dites.Mais,je ne veux pas que mes concitoyens revivent les tueries des annees noires.le genie algerien peut trouver des solutions a ses problemes sana haine ni violence.vive l ALGERIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE SANS DEMAGOGIE AUCUNE.

Écrit par : Benhamada | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

JE SUIS ¨POUR DES REFORMES PAS POUR UN RENVERSEMENT DU POUVOIR,NOUS SOMMES ASSEZ INTELLIGENT POUR SAVOIR QUE LES OCCIDENTAUX EN VEULENT A L ALGERIE,IL NE FAUT PAS BAC PLUS DIX POUR COMPRENDRE CELA,POURQUOI LES PAYS ARABES NON PAS PRIS FEU EN MM TPS ON S EN OCCUPE LES UNS APRES LES AUTRES,KHADAFI N ETAIT PAS UN ANGE MAIS CE SONT LES OCCIDENTAUX QUI L AVAIT MIS AUX POUVOIRS ET C EST EUX QUI L ONT VIRE,POUR LEURS INTERET IL N Y AS PAS D AMITIE ET LA MORT A UN COUT CELUI DES BENEFICES,ALORS QUEL LIBERTE?LA LIBERTE D ETRE MANIPULE ...

Écrit par : Malik | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Faites des révolutions , ce que vous voulez , mais l'Algérie c'est ni celle du 17 septembre ni celle du 26 novembre ??? C'est celle du 1er novembre !!!
Et pour ceux qui aurait peur de voir Sarko le nimbus féter une quelconque victoire sur Alger .....laissez moi rire..... quiquonque touchera à l'Algérie la paiera très très cher et en tant qu'algérien ET français puisque sa dérange je peux vous dire qu'ici en France une arméé d'au moins 4 millions d'ames surveille attentivement le cours de l'actualité........

Écrit par : SAMSAM | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

ATM
Les ALGERIENS ne sont pas une locomotive !
démontrer nous que les pays ARABES qui ont fait ce PRINTEMPS ARABE
sont meilleurs que nous et nous vous suivront .
quel que soit le régime C mieux que l'OTAN !
ATM

Écrit par : MEBARKIA | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

17 septembre ces honteux on connait que le 1 novembre ... ce qui ce passe cest sarkozi veut lalgerie deviennent la deuxieme lybie et nchaalah .. ne sera pas atteint sur le terrain .... vous allez voir vous les européens et les américains . vous penser ca va se passer comme vous voulez .. vous voulez tawra ou une révolution en algerie sans vous payez rien.. les algeriens sont partout en europe et en amerique .. tout ces algeriens sont contre cette révolution ...alors soyez prudent ... si ce passe queleque en en algerie ca sera la meme chose en europe ne soyez pas heureux de 17 septembre et un conseille évitez nous et essayer de ne pas agrandir ce qui petit.

Écrit par : manel | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

vivre algerie mes frere et soeurs il faut pense a lavenir et pas se 17 septembre de haine et de violence qui restera gravee dans nos memoire a jamais algerie avance oui frere rembourssement de la dette ;les infrastrcutre fait par la chine et algerienne oui ;les aouto route ;les logement ;les hotal ; les satade de footbal;a tizi ;oran; alger; setife ;et constantine ; algerie avence oui mes frere la mutelle sante ; et en plus il ya de tous en algerie ?ALLORD SAIT QOI LE PROBLEME ?ATTENTION MES FRERE ET SOEURD RESTE CHEZ VOUS POUR LES DEMASEQUE CES CRIMINAL QUI CHERCHE A FAIRE TOMBE NOTRE BELLE ALGERIE TOUS CES LOBBY AVEC 177 MILLIRED DOLLARS CES NORMALLE ?

Écrit par : karimemtir | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

on a eu eu l'independance contre la france mais je vois bien qu'il a ya encore des harkis parmi nous rabi youstour

Écrit par : mina | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

"quiquonque touchera à l'Algérie la paiera très très cher et en tant qu'algérien ET français puisque sa dérange je peux vous dire qu'ici en France une arméé d'au moins 4 millions d'ames surveille attentivement le cours de l'actualité........"

Bijour SAM SAM and alike,

Si cela peut vous rassurer, j'ai plutôt le sentiment que le français lambda nourrisse une indifférence sans borne de ce qui peut advenir de l'Algérie. Je pense donc que vous auriez pu faire l’économie des rodomontades caractéristiques et rituelles.

En revanche, vous nous rendez attentifs à un problème qui, bien au-delà des incivilités commises par quelques gougnafiers sur un terrain de foot, devrait préoccuper voire inquiéter le français lambda, à savoir la question d'identité nationale et, à vous lire, il apparait qu'il serait d’autant plus avisé de l’être que vous prêtez la vocation de 5ème colonne aux 4 millions d'âmes, c'est à dire d'algériens si je vous ai bien compris, qui seraient présentes en France. J’avoue que votre contribution me laisse assez perplexe. Lancez vous un cri d'alarme ou bien proférez vous les menaces traditionnelles ?

Écrit par : Giona | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

LE 17 SEPTEMBRE CES L ANNEE DE TA MERE LA PUTE DE CE LOBBY ETANGRE QUI CHERECHE A DETRUIRE ALGERIE ? ALGERIENNE ET ALGERIE REVEAI VOUS UN PEUT ET NE PAS ECOUTE CES CONNARED DE LOBBY ETRNAGERE QUI CHERCHE A VOUS DETRUIRE ANSSI QUE NOS ENFANTES APRES KOI 35PORCENT DE PETROLE ET BOUCOUPS ENCORE ? BIEN SUR ALGERIE ET PAYS RICHE ALORD IL FAUT LA MASSCRE ? UNE BANDE DE CONNARS CES LOBBY QUI PENSE Q LEUR INTREE ECONOMIQUE LA PREUVE ON LA VOIS LIBY LA TUNISIE EGYPTE YAMENE ET NIGERIA VENEZULA ET DAUTRE PAYS AFRICAINE COMME LE DINARS AFRICAINE LE GRANDE PROGET DE KADDAFI = a euro attention

Écrit par : KARIMEMTIR | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Comme ils sont hypocrites ces politicards algériens qui voient et gardent que leurs intérêts personnels. Regardez par exemple cette troysquiste de Luoisa Hanoun et son parti travailliste. Avait changée le cap à 180 degré depuis que s'était aligner aux charognards de législateurs de la junte militaires, comme il est le cas aussi des frères musulmans de homs et les New salafistes du régime répressif.
Algériennes et Algériens que votre révolution pacifique sans idéologie, QU'ELLE SOIT QUE POUR LA LIBERTÉ ET LE CONTRÔLE DE VOTRE DESTINÉ.

Écrit par : AISSA | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

tous les pays ont des problèmes ,et l'algerie a aussi besoin de certines reformes mais faut les obtenir intelligemment sans violence et l'incitation à la violence.je vois qu'il en a beaucoup qui n'ont pas pris la leçon de la libye parceque si vous avez des yeux la bas chaque jour il y a des hommes ,des femmes, et des enfants qui perdent la vie ,et surtout ne dites pas qu'ils auront leur democratie, ou c'est kaddhfi qui les a tué,parceque la democratie ne s'obtient pas de cette façon la preuve quel genie qui pourrait stopper le feu en libye alors reflechissez bien parceque un pas imprudent vas nous entrainer vers une nouvelle libye.

Écrit par : mimi | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis contre la violence mais je suis pour le changement comme la quasi-totalité de mes compatriotes. Si mon pays venait à être menacer, je serais le premier à prendre les armes pour le défendre au prix de ma vie. Mais qu'en est-il quand la menace vient de l'intérieur? Nous savons tous que notre pays se porte très mal.
Dans certains articles, des "algérien" font porter le chapeau à une soi-disant main étrangère et ils oublient que depuis nous avons recouvert notre indépendance, les gouvernements se déchirent en organisant des coups d’états à tour de rôle, s’en est même devenu une manie.
Avez-vous oublié l’affaire KHALIFA !
Avez-vous oublié la disparition subite de BOUMEDIENNE !
Celle de BOUDIAF ! Le 8 OCTOBRE ! Le détournement de milliards de milliards !
L’argent du peuple qui sert à payer le luxe de quelques généraux !
Vos enfants qui n’ont jamais vu d’autre pays que le nôtre !
La misère que vivent la plupart de nos frères !
Ton épouse qui reste scotchée devant un bijou qui la fait rêver et que tu ne lui achèteras jamais !
Le système éducatif on n’en parle pas ! Il a été conçu pour abrutir tout un peuple ! Voyez nos enfants, ils sont bêtes !
L’accès au logement, un droit dont on n’a pas le droit.
La prise en charge médical et notre système de sécurité sociale ! Du n’importe quoi organiser !
Et j’en passe…………………………
Je ne suis pas là pour réinventer le fil à couper le beurre mais si tout ceci ne suffit pas pour que les algériens sortent pour demander le changement ! C’est le comble de l’idiotie.

Vie et gloire à l’Algérie

Écrit par : cheikh bouamama | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis contre la violence mais je suis pour le changement comme la quasi-totalité de mes compatriotes. Si mon pays venait à être menacer, je serais le premier à prendre les armes pour le défendre au prix de ma vie. Mais qu'en est-il quand la menace vient de l'intérieur? Nous savons tous que notre pays se porte très mal.
Dans certains articles, des "algérien" font porter le chapeau à une soi-disant main étrangère et ils oublient que depuis nous avons recouvert notre indépendance, les gouvernements se déchirent en organisant des coups d’états à tour de rôle, s’en est même devenu une manie.
Avez-vous oublié l’affaire KHALIFA !
Avez-vous oublié la disparition subite de BOUMEDIENNE !
Celle de BOUDIAF ! Le 8 OCTOBRE ! Le détournement de milliards de milliards !
L’argent du peuple qui sert à payer le luxe de quelques généraux !
Vos enfants qui n’ont jamais vu d’autre pays que le nôtre !
La misère que vivent la plupart de nos frères !
Ton épouse qui reste scotchée devant un bijou qui la fait rêver et que tu ne lui achèteras jamais !
Le système éducatif on n’en parle pas ! Il a été conçu pour abrutir tout un peuple ! Voyez nos enfants, ils sont bêtes !
L’accès au logement, un droit dont on n’a pas le droit.
La prise en charge médical et notre système de sécurité sociale ! Du n’importe quoi organiser !
Et j’en passe…………………………
Je ne suis pas là pour réinventer le fil à couper le beurre mais si tout ceci ne suffit pas pour que les algériens sortent pour demander le changement ! C’est le comble de l’idiotie.

Vie et gloire à l’Algérie

Écrit par : cheikh bouamama | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

L'ALGERIE à encore des problemes à régler c'est vrai! mais elle est pas plus grave que les autres pays au monde! laissez là changer petit à petit!
Vous pensez que la FRANCE est pays démocratique? lol oui mais ouvrez bien les yeux! Ils sont parmis les premiers au monde dans l’hypocrisie!
Les algeriens sont unis et nationalistes et l'algerie restera debout!
Vous serez pas plus de 120 personnes le 17 car les algériens s'en foutes de votre révolution à vrai dire! mais je soutien toute manifestation pacifique évidemment.
On cherche pas une démocratie! juste de la justice!

Écrit par : zze | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Du pipo, le 17 sptembre il n'y aura rien! Ce sera la grande giffle aux ennemis de l'Algérie ! La caravane passe MAJESTEUSEMENT !
Le peuple algérien vit mieux que tous ses voisins (éducation, taux d'alphabétisation, accès au logement F3 gratuit, aide au chomage, santé carte chiffa,...) et pour s'en convaincre les chiffres du PNUD !
Il y a certes des problèmes, qui viennent en partie, de l'esprit de rente de l'Algérien normal, qui rêve de rouler en 4/4 sans fournir d'effort!
En avance, n'en déplaise à certains détracteurs qui devraient balayer devant leur porte.Yaou fakou bikoum!

Écrit par : Mahed | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les Algeriens ont une Histoire autrement et infiniment plus glorieuse que tous les pays dits Arabes .La France a été boutée hors du pays au terme d'une guerre de libération que seuls les patriotes viet-Namiens peuvent soutenir .
Les abominations pérpétrées par l'armada Française durant 132 ans ne s'éffaceront jamais dans la mémoire colléctive .Si les Algériens ont des raisons d'aspirer au changement , la France , Sarkozy l'Otan ou BHL n'y seront jamais pour rien !Il ne se trouve pas un seul Algérien disposé à jouer au fantoche du type CNT .

Écrit par : N.Fethani | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Dans quelle autre pays dans l'monde on voit offrir des F3 à des bras cassés 100% gratuit! haha
en france on parle de la carte vital et patati pata... En ALGERIE c'est gratuit!!
Le monde entier et dans la merde alors laissez vous tranquille! lol
L'Europe uni est en faillite, les usa galère comme jamais! la roue est en train de tourner mes chers amis! nous sommes les prochains chef du monde!
LES ARABES ET LES MUSULMANS DOIVENT ETRES UNIS! DANS LA PAIE ET LA TOLÉRANCE!

SVP ! NE LAISSEZ PAS LES OCCIDENTAUX NOUS SÉPARER POUR MIEUX RÉGNER !

Écrit par : haha | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Trois larrons en foire : le charretier d’Oujda pris en flagrant délit de mensonge et d’entremetteuse.
Le régime algérien, avec ses plus hautes autorités civiles, président en tête, militaires et sécuritaires, s’est moqué de la communauté internationale et ce sans vergogne. Pendant des décennies il a nié être l’entremetteur entre le Polisario et Kadhafi.
Il est évident, au vu des photos, qui peuvent être visionné sur les sites yenoo.be, emarrakech, oujdacity, que le rebelle abdelaziz n’a pu accéder en Libye sans le consentement des algériens.
Ensuite, ces clichés prouvent la mise à disposition de Kadhafi de rebelles du Polisario pour combattre la révolte du peuple libyen avec l’aval des autorités algériennes et ce, contre monnaie sonnante et trébuchante.
J’invite les lecteurs à visionner ces clichés photographiques prise lors de cérémonies officielles. Elles représentent de manière irréfutable les trois salopards du Maghreb ensemble.
Comme dans tous les lupanars, on y trouve l’entremetteuse, le client et la prostituée. Le client paye la prostituée et l’entremetteuse reçoit sa part.
En clair, je te propose des mercenaires du polisario pour sauver ton régime, tu paye la pute qui me ristournera mon pourcentage.
Aux lecteurs de juger de la crédibilité de l’Algérie sur les plans international et régional.
En vous demandant de bien vouloir publier ce commentaire Merci. Farid Mnebhi

Écrit par : Farid Mnebhi | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bizzard ! Ceux de l'exterieur nous veulent du bien et essaient de nous manoeuvrer vers une remise à zéro de notre Algerie !Nous sommes pas responsables de leur devenir : éxilé ou traitre qui le resultat de leur traitresse ou choix. Ceux qui les encouragent, durant dix années sanguinaires ils nous ont isolé et ont imposé un embargo ,sauf pour alimenter notre mort et nos miseres.NOUS SOMMES TRES BIEN, nos dirigeants , militaires....sont tous des algeriens et aiment l'Algerie aprés tout ,(nos fils, freres, parents....); Une chose est certaine: s'ils sont tellement detestés par ceux de l'exterieur ou l'etranger c'est parce que ils ne cédent pas aux envahisseurs et répriment ceux qui veulent du mal à notre Algerie; Certes ils ne sont dociles (qualifiés de mafia... par les hibous de l'autre coté et les traitres).Cela nous reconforte plus encore, car ainsi notre Algerie est surement à l'abri de ces carnaciers et ces charognards désirant la déstabiliser, pour apaiser leur faim de cette chair humaine algerienne.

Écrit par : amedib | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

L’Algérie devenue un facteur de trouble majeur
dans la région du Maghreb et du Sahel

Au suivi des évènements qui ont secoué la scène arabe et maghrébine ces derniers mois, il m’a été permis de constater que l’Algérie a joué un rôle pour le moins trouble et intéressé.

Intéressé sur le plan interne, en raison de graves problèmes politico-socio-économiques et sécuritaires, mais aussi, et surtout au plan externe, du fait de ses dérapages diplomatiques à répétition.

Je n’interviendrais que sur le deuxième point. Le premier je le laisse au peuple algérien pour en faire sa propre analyse et en tirer ses propres conclusions.

Ci-après les éléments essentiels de mon analyse sur l’attitude des plus hautes autorités algériennes :

1/ les évènements qui ont conduit à la chute de Kadhafi ont fait que de nombreuses armes, munitions, de toutes sortes, et véhicules militaires sont tombés entre les mains de terroristes de l'AQMI,
2/ le laxisme des autorités algériennes en matière sécuritaire dans la région lors de ces évènements, qui s’expliquent pour des raisons de leadership régional et d'incompétence en matière de lutte anti-terroriste, a largement favorisé ce phénomène,
3/ l'Algérie, consciente qu'elle perdait un allié stratégique dans la région, a largement contribué à activer ses réseaux touaregs au Mali, au Niger, en Libye et chez elle afin de semer des troubles dans la région du Sahel.
Le Dernier en date est celui qui a opposé des trafiquants de drogue dure entre groupes touaregs proches d'Alger et rebelles du Polisario à la frontière malio-nigéro-algérienne pour le partage du pactole,
4/S'agissant du Polisario, il est devenu de notoriété publique que l'Algérie a débauché des centaines de rebelles polisariens pour combattre auprès des forces pro-kadhafi contre monnaie sonnante et trébuchante, mais surtout pour s'approvisionner en armes, munitions et véhicules afin de soutenir les terroristes de l'AQMI,
5/ Tous ces éléments expliquent le rejet des autorités algériennes à voir le Maroc et la Libye participer à la conférence sur la sécurité au Sahel, tenue à Alger les 07 et 08 septembre 2011,
6/ au vu des éléments apportés, ont peut donc conclure que de par son attitude les plus hautes autorités algériennes, politiques et militaires, compromettent gravement la sécurité au Maghreb et au Sahel et favorisent la recrudescence du terrorisme dans la région maghrébine et sahélienne.

L’objectif ultime étant de s’ériger en acteur incontournable sur la scène africaine, arabe et musulmane.

En vous demandant de bien vouloir publier et diffuser ce papier. Une réponse par courriel à cette requête serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Écrit par : Farid Mnebhi | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

L’Algérie devenue un facteur de trouble majeur
dans la région du Maghreb et du Sahel

Au suivi des évènements qui ont secoué la scène arabe et maghrébine ces derniers mois, il m’a été permis de constater que l’Algérie a joué un rôle pour le moins trouble et intéressé.

Intéressé sur le plan interne, en raison de graves problèmes politico-socio-économiques et sécuritaires, mais aussi, et surtout au plan externe, du fait de ses dérapages diplomatiques à répétition.

Je n’interviendrais que sur le deuxième point. Le premier je le laisse au peuple algérien pour en faire sa propre analyse et en tirer ses propres conclusions.

Ci-après les éléments essentiels de mon analyse sur l’attitude des plus hautes autorités algériennes :

1/ les évènements qui ont conduit à la chute de Kadhafi ont fait que de nombreuses armes, munitions, de toutes sortes, et véhicules militaires sont tombés entre les mains de terroristes de l'AQMI,
2/ le laxisme des autorités algériennes en matière sécuritaire dans la région lors de ces évènements, qui s’expliquent pour des raisons de leadership régional et d'incompétence en matière de lutte anti-terroriste, a largement favorisé ce phénomène,
3/ l'Algérie, consciente qu'elle perdait un allié stratégique dans la région, a largement contribué à activer ses réseaux touaregs au Mali, au Niger, en Libye et chez elle afin de semer des troubles dans la région du Sahel.
Le Dernier en date est celui qui a opposé des trafiquants de drogue dure entre groupes touaregs proches d'Alger et rebelles du Polisario à la frontière malio-nigéro-algérienne pour le partage du pactole,
4/S'agissant du Polisario, il est devenu de notoriété publique que l'Algérie a débauché des centaines de rebelles polisariens pour combattre auprès des forces pro-kadhafi contre monnaie sonnante et trébuchante, mais surtout pour s'approvisionner en armes, munitions et véhicules afin de soutenir les terroristes de l'AQMI,
5/ Tous ces éléments expliquent le rejet des autorités algériennes à voir le Maroc et la Libye participer à la conférence sur la sécurité au Sahel, tenue à Alger les 07 et 08 septembre 2011,
6/ au vu des éléments apportés, ont peut donc conclure que de par son attitude les plus hautes autorités algériennes, politiques et militaires, compromettent gravement la sécurité au Maghreb et au Sahel et favorisent la recrudescence du terrorisme dans la région maghrébine et sahélienne.

L’objectif ultime étant de s’ériger en acteur incontournable sur la scène africaine, arabe et musulmane.

En vous demandant de bien vouloir publier et diffuser ce papier. Une réponse par courriel à cette requête serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Écrit par : Farid Mnebhi | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

chers soeurs et frere algeriennes et algeriens, nous somme une nation et quand ont sent une menace ou un complot venant de l interieur ou de l etranger, nous sommes
unis plus que jamais,nous sommes le pays qui a le plus souffert du terrorisme avant le sept a ny et d autres pays et grace a dieu nous l avons vaincu, nous sommes reconcilies, c est ca une nation certe il ya encore des menace comme dans le monde entié mais aujourd hui nous sommes experimenté vaincu le terrorisme pour la liberté dont nous connaissons mieux que personne la definition
khalouna tranquille,nous ne voulons que la paix et le bonheur de tous les peuples
1 2 3 VIVA L ALGERIE.

Écrit par : djillali | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Farid Mnebhi,c'est la haine ou votre propre droit à vous venger ainsi ? Certes la cause devrai etre bien désagréable pour vous réagir si fort! Et si vous nous la dites ? cela renforce tes droits et vous acquierrapeut peut-etre des supporters ! Quand vous etiez encore gamins , que c'etait-il passé exactement avec cet algeriens à Oujda dont vous tenez toujours rencune ?
C'est l'Algerie ou les algeriens qui vous genent à mort ? Nous nous aimons bien nos freres et voisins marocains; et nous attenons juste se tairevos pareils pour réouvrir nos frontiereset retrouver nos chers freres!
Alors: Ne nous faites pas de votre jadis affaires de Oujda une affaire politique !!!

Écrit par : amedib | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

la revolution en algerie signifie TRAGEDIE, que je vais peut etre avoir un frere, une soeur, un neuveu, un cousin, une tante, un oncle, mon pere ou ma mere, ou un tres bon amis QUI VA MOURIR.
POUR LE PLAISIR DE QUI : des SIONNISTES, DES TRAITRES QUI NE SERONT MEME PAS EN ALGRERIE A CE MOMENT LA.

REFLECHISSEZ MES FRERES, notre revolutions est deja en marche, PACIFIQUEMENT, avec des reformes, la patience, ne voyez vous pas que la crise est mondiale et malgres tout on s en sort pas mal.

le develloppement,les investissement, la sueure du front, se lever tot, et ensemble nous montreront a tous les pays le chemin.
d une revolution ECOMIQUE, SOCIALE et HEUREUSE. SANS VIOLENCE NI ARMES.

MERCI A TOUS. ET TOUS MES VOISINS FRONTALIER.

Écrit par : DJILLALI | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

le cabinet de recherche militaire et economique Americain en 2010 a classé L'ALGERIE EN 1ERE PUISSANCE DU MONDE ARABE ET 2EME DU CONTINENT AFRICAIN APRES L'AFRIQUE DU SUD qu'est ce que vous chantez revolution revolution espece d'ignorant !!! cette page facebook prouve que celui qu'il a fait est un ennemi etranger qui veut voir l'algerie a feu et à sang, pour l'affaiblir et l'humilié tout les algeriens comme fut le cas en 90 guerre civil,mais je dis a ces ennemis que l'algerie de 2011 n'est pas celle de 1990 et ne vous trompez pas on est pas la libye meme les grandes puissance ne peuvent rien faire niveau militaire contre l'algerie, 35 million d'algeriens seront armée jusqu'au dent en cas d'attaque étrangere alors vos clapets espece de charognards .vive l'algerie independante pas comme le maroc qui est toujours sous protectorat français depuis + d'un siecle .
protectorat = colonisation indirecte, j'aurai preferé que ça soit claire cette colonisation comme les antilles cad les citoyens marocains auront tous la nationalité française aulieu de galerer et mourir en plein mer pour venir en france je n'aime pas l'hypocrésie .

Écrit par : kamel | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Farid Mnebhi,c'est la haine ou votre propre droit à vous venger ainsi ? Certes la cause devrai etre bien désagréable pour vous réagir si fort! Et si vous nous la dites ? cela renforce tes droits et vous acquierra peut-etre des supporters ! Quand vous etiez encore gamins , qu'avais vous subi exactement de cet algerien à Oujda dont vous tenez toujours rancune ?
C'est l'Algerie ou les algeriens qui vous genent à mort ? Nous nous aimons bien nos freres et voisins marocains; et nous attenons juste se taire vos pareils pour réouvrir nos frontieres et retrouver nos chers freres!
Alors: Ne nous faites pas de votre jadis affaires de Oujda une affaire politique !!!

Écrit par : amedib | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

hé!algériens, de quoi avez-vous peur. ce ne sont que vous qui allez faire le changement et vous n'allez pas vous changer vous même, on va pas vous peindre, vous allez rester algériens!! et le changement ce n'est forcément devenir allié à quelequ'un, le changement c'est le droit a tout citoyen algérien du partage du pouvoir, la justice et la démocratie, ne soyez pas des momies et laisser une junte vous gouverne éternellement, est-ce qu'il ya que le FLN en algérie?? la guerre froide c'est fini. l'indépendance c'est fini. et l'agérie est connue au monde entier comme pays souvrein. de quoi avez vous peur, bougez et changer vous allez voir ce que le régime au pouvoir cache est dérobe, regardez ce qu'on a découvert chez ben ali et trabelssi, regardez ce qu'ils ont trouvé chez les kadhafous, regardez comment a régie le pouvoir en syrie au lieu de diriger la kalachnikov vers israél bachar assad l'a dirigé vers le peuple syrien 2600 morts et des milleirs de bléssés sans compter les séquestrés wa ma khafia aedam.

Écrit par : talent | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

n'accuser pas l'étranger ni le maroc, ce sont les magouilles du pouvoir pour rester toujours au pouvoir. n'accuser pas le maroc svp! le maroc achete le gaz algérien et veux normaliser ses relations avec l'algérie et ceci est déclaré même par M6 lui même, mais c'est le pouvoir d'alger qui ne veux pas pour amoindir le maroc et par peur d'une géopolitique en faveur du maroc et plus encore car la politique et la déplomatie du pouvoir depuis l'indépendance était toujours fausse, peut de changement en algérie si on compare la mane pétrolière piller pour rien.

Écrit par : talent | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

je repond a " amedib", veuillez changer de disque, il est rayé.

pour mr talend. SACHEZ QUE NOUS N AVONS PEUR QUE DE DIEU.

les politicars francais ne sont pas mieux ayant tous profité des millions d euros des dictature africaines. ( ref: BOURGUI)

je prefere un gouvernement qui se retrouve ensemble au 27e jour du ramadan dans une mosquée, ca me rassure plus que ces gouverneurs soit disant démocratique qui s enrichissent personnellement sur ton ptit dos celui de toute la population.

je suis algerien, et jai eu mon droit de vote, et j ai voter FLN et chaque algeriens a usé de son droit de vote. aux prochaines elections qui auront lieu sous peux je verrai pour qui je vais voter, peut etre pour une femme.

Écrit par : djillali | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

@Kamel
On vient de me confirmer. Pour ce Farid c'était à Oujda.Désolé pour toi ya si Farid El Mnebeg !

Écrit par : Mahed | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

ok djillali t'as raison.

Écrit par : talent | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Tu me dis que je veux rouler en 4X4 sans travailler et pourquoi pas si ce n'était pas tous ces ogres qui nous gouvernent et qui jetent l'argent de l'Algerie , nos richesse par les fenêtres!
Où crois-tu que tu vis? Dans un pays démocrate! Des plus hautes sphères du gouvernement jusqu'au bas-fonds de la sociéter, on n'arrete pas de pomper les richesses que Dieu nous a donner, qu'il a donné aux Algériens!
Alors arretez d'être aussi naifs en vous contentant des mièttes que les responsables daignent vous lancer!

Écrit par : cheikh bouama | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

avant de plongée il faut savoir nageait il faux pas que les gant semelle a la protestation il yak des parti politique et des homme politicien pourquoi nous le peuple pourquoi en les peye du contrebuable atontion a la fausse maneuvre qui a coutee toute ce retare au payais ........atontion les algeriens atontion ;;;

Écrit par : rezzoug | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les trois événements du 17 septembre qui laissent à réfléchir ou "Comment détourner l'Histoire" :

- 17 septembre 1860 : Napoléon III met le pied sur le sol algérien.
- 17 septembre 1978 : Signature des accords de Camp David entre l’Égypte et Israël,
- 16-17 septembre 1982 : Massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila.

Les deux dernières dates devraient passer inaperçues dans les médias au grand bonheur de certains lobbys.

Écrit par : Reflector | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

@talent
Tu n'as pas le "talent" du camouflage. Il suffit de lire tes deux postes pour deceler que tu n'es pas Algériens. C'est une affaire entre Algériens, dégage de la discussion!

Écrit par : Mahed | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Nous ne sommes pas des arabes, nous sommes des algériens; donc votre printemps gardez le pour vous

Écrit par : bouguerra | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour.je me rappelle les fameuses marches de tous les samedi à Alger.je pense que la pretendue révolution qui devrait commencer demain(selon ses initiateurs),subira le meme sort.pour la simple raison que nous voulons la paix civile.cette noble terre d'Algerie a été trop irriguée par le sang de différentes générations de martyres algériens.Alors de grace laissez nous tranquilles et cherchez ailleurs pour faire des révolutions pas 1 seule.En FRANCE PAR EXEMPLE contre le régime actuel qui tien le peuple français en otage et investit l'argent du contribuable dans les bombardements contre le peuple lybien frère en contrepartie des richesses lybiennes.Ce régime qui a déja commencé hier à dicter aux lybiens leur ligne de conduite.A BONS ENTENDEURS SALUT!!!

Écrit par : Benhamada | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

"« Si c'était des gens de l'intérieur, nous les aurions démasqué et arrêtés, mais les indices nous orientent vers des parties étrangères en relation avec l'entité sioniste »"


Tiens donc nous sommes de retour et on ne peut s'arrêter de mêler Israël à vos histoires?! Les arabes musulmans faites une fixation sur les Juifs car cela vous aide à noyer vos frustrations et échecs! Votre vie sans incriminer les Juifs serait monotone et maussade..... hé oui il y a bien un jeu de mots!

".........Le choix de la date de 17 reste vague..... jetant la lumière sur le rapport entre 17 septembre 2011 et celui de 17 sep 1982 (les massacres de Sabra et Chatilah).... "

Outre que ce paragraphe est écrit dans un Français boiteux pour en arriver au massacre de Sabra et Chatilah, - on se demande où est le rapport ?- qui je vous le rappelle en passant a été le fait des chrétiens libanais.

Un conseil Mohamed Ftelina, ne nous sous-estimez pas en jouant au plus malin!

Écrit par : Patoucha | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

@Farid Mnebhi:les ALGERIENS se demandent pourquoi les marocains ne se revoltent pas et pourtant vous avez le pays le plus pauvre du maghreb.les touristes europeens et en particulier français viennent se détendre en abusant de vos enfants sexuellement( prostitution juvenile) tres repondue au maroc. une pauvreté extreme qui poussent les peres de famille à obliger leurs filles et leurs femmes à se prostituer ( avec l'ouverture des frontieres, on a vu des choses à aoudjda qui ont choqué les Algeriens : des hommes qui proposaient leurs filles). En plus c'est le pays le plus corrompu au monde.....normalement!si vous n'etes pas matés ou bien si votre majesté n'est pas protégé par les sionistes, vous devriez vous manifester les premeirs bien avant les tunisiens et les egyptiens......mais on vous connait, vous aimez vivre soumis.
politiquement: vous n'etes pas meilleurs que l'Algérie, vous preferez faire une alliance avec les sionistes qu'avec vos freres...les coups bas! c'est connue, ca viens de vous.
LEA ALGERIENS RDJEL

Écrit par : MABROUK | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

@Patoucha

Ton français, lui, est écrit dans un français "Mossad" :)

Écrit par : pourlp | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

L’Algérie n'es pas la lybie, que les imépérialo-soinistes se mettent bien ça dans le crâne. Quand les jeunes Ben M'hidi, Didouche Mourad, Boudiaf, et j'en laisse, ont allumé la mèche de la révolution en 1954, ils ne l'ont pas sur ordre de l'étranger. C'est pareil pour les jeunes d'Algérie aujourd’hui, eux seuls peuvent juger du moment propice pour changer de régime, personne ne pourra, ne saura leur apporter la liberté, et sûrement pas le petits despotes des démocraties occidentales, style Sarko and Co. Car ils savent ce que les américains ont fait de l'Afghanistan et de l'Irak au nom de la sacro-sainte liberté. Que chacun balaie donc devant sa porte, l'Algérie n'est pas la Lybie et le peuple algérien n'acceptera jamais que les mercenaires de l'OTAN viennent souiller son sol sous prétexte de le libérer. Et que se taisent les voix de la conspiration, l'Algérie n'est pas à vendre et les algériens n'ont pas encore oublié tout ce qu'ils ont subi de la part d'un pays qui se veut la patrie des droits de l'homme.

Écrit par : adel akram | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

A Mr Farid Mnebhi , le pays qui se débat dans des problèmes socio-économiques est bien le tien, la preuve : non contents de vivre des biens qui sortent de l'Algérie, vous suppliez , par la voix de tous vos dirigeants, y compris votre maître, à l'ouverture des frontières et pourquoi cela si ce n'est pour profiter plus encore de nos richesses. la vérité est que votre pays transformé en le paradis des 3 S (tu connais? Sun, Sea et Sex) cherche par tous les moyens à nous déstabiliser, eh bien non! nous sommes très bien comme ça. Au fait, nous n'oublions pas la phrase de HassanII au sujet du FIS (il voulait que l'Algérie serve de laboratoire au règne des islamistes)
NB: je ne suis qu'un enseignant dans notre belle Algérie

Écrit par : mourad | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

attention au juifs et les marocains (les sujets et baiseurs des main).

Écrit par : farid | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

attention au juifs et les marocains (les sujets et baiseurs des main).

Écrit par : farid | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

qu'est ce que cette comparaison dingue du 17 nov.
moi le 17,18,19,20... novembre je suis dans la rue pour revendiquer mes droits.

Écrit par : djabar | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

adel akram va boire un peu d'eau t'as soif, ainsi farid.

Écrit par : hassoune | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Vous mélangé les choses, il n'y a ni Marocains ni Israéliens ni rien! si le peuple n'est pas contre, rien ne va se passer, il n y'a rien a craindre...

Écrit par : sami | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

aucune chance, ni 17 septembre, ni ouverture des frontieres,ni vente de gaz mais une guerre contre le maroc (les sujets).

Écrit par : said | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

à farid:
baiseurs des mains des chérifiens qui existait avant toi et ton algérie, est mieux que sucer l'organe de tes généraux.

Écrit par : lora | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

(Outre que ce paragraphe est écrit dans un Français boiteux...)
Patoucha est-ce que vous êtes française?
Si oui, on ne dit pas ...dans un Français mais AVEC!!

Écrit par : Alje-rien | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

BONJOUR GIONA,
je me m'exprime qu'en bon français et "bijour" je ne connait pas, enfin...
pour info que le français lambda se fiche de se qui peut se passer en Algérie, tout à fait d'accord pour la grande majorité, normal ce n'est qu'un pays etranger, mais figurez-vous que ce cas de figure n'est pas commun à tous les français, effectivement 2 catégories de personnes s'en préoccupe:
_ les français d'origine algérienne (liens indéfectibles meme si nous nous sentons français à part entière, et j'inclus dans ceux là les français qui en sont partis après 1962 mais qui ne nourrissent aucune haine contre le peuple algérien et leur pays, car meme si politiquement ce n'est pas le cas ,pour moi ils sont algériens, sans parler de ceux qui avaient pris le parti de la liberté durant la Guerre d'Algérie )

_les français du fantasme de l'Algérie française , qui eux de toute part et par tout types d'actions veulent ternir l'image de l'Algérie et donneraient leur vie pour destabiliser ce pays.

Il n'ya donc ni cri d'alarme ni menace, néanmoins que ces détracteurs sachent que l'Algérie n'est ni la Lybie, ni tout autre pays arabe, avec tout le respect que je dois à ces derniers, que se soit sur le plan militaire et surtout sur la mentalité de l'algérien qui comme le dis dicton colon est un guerrier......

Mais vous avez raison Giona, nous ne faisons que "vociférer" sur la toile mais aucune crainte ceux qui veulent du mal à l'Algérie savent tout cela
;-)

PS: Evitons de confondre JUIFS et SIONNISTES, une personne de confession juive ne nous dérange absolument pas, en revanche une personne se déclarant par ses actes ou discours comme sionniste je lui "ch.." dessus.

désolé pour la fin assez .... enfin salut tt le monde

Écrit par : samsam | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

à farid:
baiseurs des mains des chérifiens qui existait avant toi et ton algérie, est mieux que sucer l'organe de tes généraux d'aujourd'hui.

Écrit par : salah | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

lessez l Algerie au Algerien,
Je suis contre

Écrit par : TOUFIK | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour !
1-Je pense que l’être humain est devenu comme un robot télécommandé .ça,on ne peut pas le nier durant ces deniers mois ,tout au moins.(peut être,une découverte des labo en psycho ) .
2-Le Maroc,la France et compagnie n'ont jamais voulu du bien à l'Algérie.
3-Aprés la crise économique de 2009 ,les seuls indicateurs franchement positifs sont Maroc,Algérie,Tunisie,Libye,Egypte ...
4-Quand à la démocratie,allez la chercher à Los Engeles(199.) ,Paris (2005) ou plus prés Londres (2011).
Si des spécialistes m'ont bien compris ,qu'ils développent ;C'est un vrai devoir pour eux...

Écrit par : amed | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

les algérins sont morts psychologiquement, ils ont peur d'une représaille sanglante des généraux.

Écrit par : samia | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

s'il y avait un tant soit peu de justice et un minimum de démocratie dans notre pays la panique n'aurait pas agit sur notre ministre de l'intérieur qui sans même s'en cacher déclare être en mesure d'arrêter et d'emprisonner des jeunes algériens qui tout simplement demandent à organiser des marches pacifiques pour réclamer un peu de liberté. Heureuresement pour eux qu'ils étaient sionistes sinon, ils auraient affectés directement au sud ou à Serkadji! Quand à nos frères du Maroc, ils n'ont pas besoin de créer des problèmes à nos géréreux, pardon à nos généraux, eux ils s'occupent bien de leur pays et n'ont rien à nous envier.

Écrit par : ziri | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

c'est trop marrant pauvres arabes pathétiques, meme quand vous nous mettez en ligne de mire vous vous bouffez quand meme entre vous .........tant mieux pendant ce temps jvous rappel qu'on entube vos"frères" , ils peuvent meme pas obtenir leur pacotille d'état à l'ONU , eh oui, véto US oblige ....
en gros vous etes maroc, algérie ou autre que des victimes avec ou sans "révolution" ça changera jamais rien pour Israel...sur ce continuez de vous bouffez comme vous savez si bien le faire et pour les algériens qu'ils déclarent la guerre à Israel si ils pensent qu'on leur veut du mal....
Am Israel hai....

Écrit par : BTR | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

BTR je suis juive marocaine et je trouve ton post ridicule on a aussi besoin de révolution en Israel la pauvreté est partout et on continu à gaver tsahal plutot que de faire la paix....

Écrit par : rach.. | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

je pige pas pourquoi il ya tant de maroccain et d'israelien sur un article de l'Algérie moi je ne m'intéresse pas au maroc ou israel ou autre

Écrit par : dziri te3 sah | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

le 17 tous le monde en vas sortir et **** le monde entier

Écrit par : algericain | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

"Ton français, lui, est écrit dans un français "Mossad" :)

Le Troll pourlp, 1/ Je ne vous permets pas de me tutoyer. 2/ fallait pas vous donner tant de peine pour me dire que vous avez compris le jeu de mots en me copiant. On appelle cela de l'autosatisfaction d'analphabète.

Écrit par : Patoucha | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

PS: Evitons de confondre JUIFS et SIONNISTES, une personne de confession juive ne nous dérange absolument pas, en revanche une personne se déclarant par ses actes ou discours comme sionniste je lui "ch.." dessus.

désolé pour la fin assez .... enfin salut tt le monde

samsam, vous dissimulez votre antisémitisme derrière votre anti-sionisme. Tous les Arabes sont anti-sionistes par le seul fait qu'ils dénient aux Juifs leur Ètat soit Israël. Les Juifs sont depuis Mahomet et la naissance de l'Islam, près de 3000 ans après le Judaïsme - ceci expliquant cela - la bête noire des Arabes musulmans. Alors ne venez pas nous faire la leçon sur les "sionistes"et respectez les "Sionistes" qui vous emmerdent! Parce que votre "fin" pour le faire il faut être à la hauteur. Or vous n'êters qu'à la hauteur de votre vulgarité et votre antisémitisme, pardon, anti-sionisme.

Écrit par : Patoucha | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

salem aleykoum , avant tout une pensée sur nos martyres telle que benmehidi ahmed zabana et les autres nobles ces hommes la le monde ne les fait plus malheureusement .

ils ont le droit plus que quiconque ici dans ce cher pays et ils ont une daoua et rahi takhalasse sur chaque personne quil est entrain d'abusé d'un poste ou d'une responsabilité et ont vois ça sur leur enfants victimes d'actes de leur parents .
le 17 sept c'est une datte qui a été fixé par des étranger avec l'aide d'une main d'intérieure qui possède un grand pouvoir sur le pays les traite existe par tout c'est pas une nouvelle chose ce qui est important ces de savoir pourquoi l'algérie intéresse ces étranger la , le monde est ont plein crise économique les occident ils arretes pas de calculer parce que le pire c'est dans l'avenir si il trouve pas une solution rapide le 17 sept ça va etre chez eux donc ils veulent assurer le pétrole ont envahissant les réserve du pétrole ces le colonialisme moderne koi .
pour la lybie c'est fait donc reste la deuxième réserve l'algérie .

Écrit par : parrain | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

c'est au maroc qui faut une vrai revolution !!! mais non !!! la revolution au maroc n'aura jamais lieu tout simplement parce que le maroc est sous protectorat français depuis 1892 alors ils ont aucune chance pas assez de couilles sinon ils l'aurai fait depuis déja au moins 40 ou 50 ans dommage pour ce peuple qui est prit en otage depuis + d'un siecle.les algeriens ont déclaré la guerre a la france en 1954 puis la revolution de 1988 et la derniere de 1992 alors je pense que c'est un peuple de guerrier sont bien habitué à la guerre maintenant on se repose et on verra puisque maintenant la plupart des familles algerienne vivent beaucoup mieux qu'avant peopriétaire de maison,de voiture,chauffage au gaz,electricité partout,eau potable partout...ect .. le confort total , pourquoi manifester ? laissons cet grand homme bouteflika travailler vive l'algerie et au diable les terroristes .

Écrit par : kader | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce que l histoire nous enseigne est que le chaos peut régner en maitre quand la crise est planétaire les prémices d' une grande guerre sont pourtant très plausible et plus perceptible que ces petites insurrections arabes que les occidentaux pilotent sous le terme de révolution (histoire de flatter les commanditaires) sauf peut être pour la Tunisie, qui, longtemps cite comme pays exemple et modèle de modernité et de démocratie devait changer de main tout simplement parceque la nature a ses propres lois "qui sème le vent récolte la tempête".
par contagion la misère dans laquelle baignaient 80 millions d'égyptiens a eu raison de ses pharaons.
La libye qui devait subir le même sort mais n obéissant pas aux critères qui peuvent conduire a un véritable soulèvement faute d'ingrédients devait connaitre le même sort juste a ses frontière avec l Égypte ou le duel Sarko- kadafi allait commencer
La manœuvre était toute simple, coup d'état militaire assiste par l'OTAN bafouant toutes les règles et conventions érigées par l ONU.
Ceci dit neaumoins tant pis pour tous ces tyrans arabes.
A l échelle du temps notre pays ne fait que jaillir de ses profondes souffrances, l algerien se cherche toujours pour reconquérir son identité et se faire un chemin en se réconciliant avec sa propre histoire l l'histoire d'une révolution " quand le mot révolution prend toute sa signification"
Ne soyons pas dupes et naïfs face aux vrais défis et révolutions que nous devons mener pour construire ce grand pays et ne pas trop jouer avec ce beau mot qu'est " la revolution" car il signifie bcps pour ceux qui ont donne leurs âmes et verse leurs sang pour que nous et nos enfants jouissons de notre liberté.
Mais surtout batir une Algérie nouvelle sans laisser nos ennemis d'hier nous dresser les uns contre les autres, car malheureusement nombreux d'entre nous qui ont la mémoire courte.

Écrit par : Nasreddine | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

Mort de rires en lisant les diatribes de l'agent sioniste Patoucha.
Vous avez raison d'empêcher cette vipère lubrique de jeter son venin sur vous et votre pays.

Écrit par : Cyanure de sodium | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

L Algérie ne se soumet à aucun Pays... Elle ne craint pas les révoltes ou autre Révolution Orange ou verte ou de je ne sais quel autre couleur, fusse-t'elle de l'arc en ciel... Les algériens ne sont pas les libyens ou bien des marocains...
C'est un véritable nid de guêpe...

Les D-Z marche sur les faut freres d afrique du nord et les arabes suceur de youpins.

TAHiiA A-N-P

TAHiiA F-L-N

TAHiiA DJAZAÏR !!!!

Écrit par : REDA-KAISER | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

A Mr Farid Mnebhi (le maroculs)

Qu'en est t'il du peuple marocain ?

il y'a certes la caste qui a tout les privilèges mais le marocain rural qui peine à joindre les bouts avec 10 dirhams par jour, ou ce serveur de restaurant ou de café payé 50 dirhams la semaine ou encore ces femmes de ménages de l'aéroport de Casa payé 600 dirhams le mois ?
Qu'en est t il des gens qui meurent encore aujourd'hui pour n'avoir pas réunis suffisament de dirhams pour se soigner ou se faire opérer?
Qu'en est t'il de plus de la moitié de la population rurale marocaine qui vie sans eau, sans électricité, sans école, malgré des subventions aumonières de l'europe ou des ong et bien sur de la timide participation des deniers du royaume.
Les petite bonnes agées de 9 ans qui sont arraché (vendue par leur parents) pour etres acheté par les familles aisé des grande ville ?

A l heur d aujourdui tout les regards sont tournez vers l Algerie qui ne cesse de prosperé economiquement et peser sur la balance mondiale.

Cela je le concois bien vous fait tres mal ...

Écrit par : REDA-KAISER | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

il faut que les algériens manifeste contre les algériens , w fhame ya el fahem! tous qui se fatigue la tete pour écrire ici vaut mieux qui prend le paracétamol il coute que 40 da . wellah mechi ghali bezaff.

Écrit par : yacinenou | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

A REDA-KAISER 100% d'accord avec toi c'est la verité que les marocains ne veulent pas entendre , c'est malheureux et s'acharnent sur l'algerie pour justement détourner les regards et ne plus y penser aux problemes de la vie quotidiene marocaine . c'est la strategie des sionistes marocains qui sont tres actif sur le net .ils s'incrustent dans tous les sujet concernant l'algerie.pourquoi ? parce que je pense qu'ils ont peur pour leur place au maroc mais je peux vous rassurer que vous ne craignez rien de la part de l'algerie, nous on s'en fou que vous viviez au maroc ou pas l'essentiel que vous foutez la paix à l'algerie et arrêtez vos propagandes à deux balles et à force de s'acharner sur l'algerie vous allez tôt ou tard pousser l'algerie a cramer le maroc si vous cherchez la guerre dite le nous ouvertement et si vous voulez la paix et la fraternité alors arrêter de vous incruster dans les sujet concernant l'algerie et arrêtez vos propagandes contre l'algerie .

Écrit par : kamel | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

Fakou ! - Les chiens aboient, la caravane passe.

Écrit par : Mesmar Djeha | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

cretin president il ne faut pas oublier certain premier ministre de certain pays veule regarder les algérien s'entretuer de cher eux il doive vous laisser tranquille alor je suis contre cette manifestation ?????????????????????????????????????

Écrit par : ben amar | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

chers amis marocains, au lieu de vous preoccuper de l algerie. penser plutot a vous, et au moins revoltez vous contre ce qui vous colonisent a ceuta et melilia et qui a la frontiere ne se genent pas de fracasser vos meres agees a coup de matraque. je pense que c est plus important que ce qui se passe en algerie qui se porte "ma foi " assez bien et ca dans votre interet aussi et de tous ses voisins.

unissont nous au lieu de nous chercher a nous destabiliser tout l temps.attentions aux sionniste se trouvant sur votre sol.

Écrit par : djillali | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

chers amis marocains, au lieu de vous preoccuper de l algerie. penser plutot a vous, et au moins revoltez vous contre ce qui vous colonisent a ceuta et melilia et qui a la frontiere ne se genent pas de fracasser vos meres agees a coup de matraque. je pense que c est plus important que ce qui se passe en algerie qui se porte "ma foi " assez bien et ca dans votre interet aussi et de tous ses voisins.

unissont nous au lieu de nous chercher a nous destabiliser tout l temps.attentions aux sionniste se trouvant sur votre sol.

Écrit par : djillali | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

A mnebhi and co.les Algériens n ont pas oublié le comportement hypocrite et hostile du royaume marocain au lendemain de notre indépendance!durant les années 90,le roi et ses sujets se réjouissaient de ce qui se passait chez nous. ainsi L ALGERIE servirait,pensaient ils, de laboratoire aux autres pays pas le sien car chez lui ,on jetait, par milliers des democrates ,des islamistes,des intellectuels en prison:Serfati en est le meilleur exemple.pour le Sahara,sachez que ce n est pas L ALGERIE qui vous met des embuches mais bien vos amis américains et français.pourquoi n avez vous pas pu récupérer ceuta et melila,c est aussi la faute de L ALGERIE????ouvrez les yeux,vous vous trompez d ennemis! la drogue,parlons en! on a découvert de la drogue au sahel?MON DIEU!vous avez l air choqué!si cela peut vous rassurer ,sachez que l argent de ce trafic immonde rempli les caisses de votre état!!si je comprends bien les trafiquants seraient ALGERIENS ,SAHRAOUIS et les barons marocains ou sont ils passés??le maroc est l un des plus gros fournisseurs de drogue au monde!!!!au lieu d accuser LES ALGERIENS à tort,essayez plutot de combattre ce fléau chez vous!si L ALGERIE garde les frontières fermées,c est qu elle a de bonnes raisons de le faire.OBLIGEZ votre roi et votre gouvernement à vous dire pourquoi L ALGERIE les a maintenues ainsi pendant au moins 17 ans!!je crois que la vérité vous ne l aurez jamais de leurs bouches !!! un petit rappel aux amnésiques,il y avait aussi des armes qui passées par ces frontières pour que les ALGERIENS s entretuent!en 94 ,un attentat!!qui accuse t on?? les ALGERIENS!ce fut la chasse aux sorcières avec son flot d humiliations ,d insultes et de tabassage!!alors,chers voisins,qui a fait plus de mal à l autre??la liste de vos méfaits est longue messieurs !nous n avons rien oublié! et nous savons reconnaitre nos amis!NOUS NE SOMMES PAS INGRATS!!

Écrit par : A.merah | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

Tiens donc, on est le 17 !! je ne vois pas de "Revolution" a mes fenêtres !!!

Écrit par : Un Simple Algerien | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

je ne vois pas de "Revolution" a mes fenêtres !!!

Vous n'êtes pas en Algérie donc!!!

Écrit par : 17Sep. | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

à Patocha et BTR , les sionnistes fiers et affirmés.
Pourquoi vous etes là ? ya pas de topic sur Israel ???
Enfin, c'est vrai que l'Algérie vous exite car c'est le seuls pays arabe a vous chier éminemment dessus,l'un des seuls à clamer haut et fort sa non reconnaissance de votre "dream state" contrairement au Maroc et autres ou vous etes roi, entre nos ministres qui citent directement Israel ou parle ouvertement de lobby juif qui aurait mis sarko au pouvoir,Macias qui ne peut plus mettre un pied chez nous parce qu'il est sionniste pur et dur, et d'autre... et puis Dieudoné M'bala M'bala qui s'éclate quand il se produit sur Alger et dans toute l'Algérie...... Ben ouais sa vous fait chier !!!!
Alors "patoche" les sionnistes ils ne m'emmerdent pas car ils ne le pourraient pas ils font chier mes freres palestiniens mais se ne sera pas indéffini , tu sais comme la dit Mahmoud il ne vous reste pas plus de 25 ans d'existance pour plusieurs facteurs et tu le sais, quand l'Oncle Sam ne trouvera plus d'intéret à garder un 51ème état au moyen orient ..........SAUVE QUI PEUT !!!!! parce que sans se soutient Israel ne ferai meme pas peur à Chypre !!! sans parler que sa bouge en Egypte, en Turquie etc......
Pourquoi Israel n'est pas frontalier avec l'Algérie !!!!! MIAM on se serai éclater

et si pour toi etre antisionniste c'est etre antisemmite t'as vraiment un cervau lobotommiser par tsahal.

BISOUS ;-)

Écrit par : samsam | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

une démocratie avec des cadavres qui jonchent les rues avec une destruction totale non MERCI , les soit disant democrates s'offusquent losque des oiseaux ou des chiens meurent chez eux ,mais en voyant des etres humains mourir comme des mouches , ça ne derrange personne , ALLEZ PIER LE PETROLE LYBIEN , celui de L'ALGERIE ne sera pas pour demain , c'est aux enfants de L'ALGERIE qu'il revient
GLOIRE aux millions de MARTYRS VIVE L'ALGERIE et a bas les TRAITRES .

Écrit par : SELMA SOUICI | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

algériens! j'ai pas aimé vos analyses, c'est minable. je suis marocain et je suis contre les manifestations en algérie, je veux que l'algérie reste calme.

Écrit par : giroi | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

1 2 3 Vive la solidarité Algériennes
Le vaccin on ne la pas acheter a Roseline Bachelot qui elle-même la acheter au laboratoire israéliens on la fabriqué en Algérie 100% Algériens

PS pourquoi ne pas organisé ici en France en Europe même en Algérie des contre manifestation Pour dire et montrer au yeux de tous le monde que l'on soutien en force l'Algérie son armée et son président tous en demandant le changement en douceur pour que la jeune élite se prepare a prendre les changement envisagé deja bien avant ses revolte

c'est pas une poigné de personne qui decide mais la majorité



Donc ont aient tous vaccinés chez nous
Des complots depuis le début de l’année appel sur différents site pour nous induire en erreurs nous faires sortir dans la rue faire la révolution UNE REVOLUTION ce n’est pas du calcul ça vient tous seul faire des appels c’est de la manipulation de la propagande du droit d’ingérence

Un exemple en Tunisie qui la prédite personne quand ça vient c’est par la propre volonté du peuples QUI VIE DANS LE PAYS et non pas dans les paradis fiscaux qui recherche a mettre fin a leur propre faillite ou sur des sites internet de fabrication militaires américaine tous ça pour les richesses qui nous appartienne et a nous seul
en 1988 qui avais internet en Algérie pourtant le peuples a bougé sans l’aide des puissances occidentaux au contraire il on armée les extrémistes pour nous mettre des bâtons dans les roues en nous disant qui tue qui en accusant l’armée avec la complicité de certain opposants qui voudrais vendre l’Algérie pour les investisseurs étrangers pour en faire quoi ? Un pays pour le tourisme sexuelles les pédophilies mais ces une petite minorité et en partie nous la majorité du peuples Algériens ont c’aient quand il faut se soudé main dans la main pour ne pas tombé dans les pièges tendu
Encore une fois une toute petite minorité voudrais faire la révolution la preuve depuis le début combien on manifesté ont est 35 millions d’habitants je n’ai pas vue en Algérie des manifestations monstres au plus en exagérant combien ils étaient 1 millions 500 000 milles non pas du tout mêmes pas 5000 personnes alors s’il vous plait chaqu’ un ballais devant ça porte
Pour bombardé un pays vous ne dite pas ou il faut bombarder vos plans sont déjà établis car vous espionné tous les pays et ils savent très bien se qu’il si passe malheureusement la vérité éclate beaucoup trop tard


je suis née en France mais Algérien avant tous
la meilleur des façons j'appel tous les Algériens et tous se qui veulent soutenir l'Algérie a prendre la carte pour 2012 et voter pour le front national pour boycotté Sarkozy et les autres et ses complices pour faire monter le front national pour leur mettre une raclé a ce qui veule s'emparer de notre pays 130 ans de colonisation stop
la démocratie maquillé stop

je suis prés a tous perdre pour défendre mon pays je me sacrifiais mais croyais moi je prendrai beaucoup de monde avec moi avant de mourir
en France en Europe on ce prépare et rira bien qui tombera le premier

on vous respect alors respecté nous

un algérien qui se sens en danger c'est une bombe nucléaire et si vous ne voulais pas qu'on se réfugie dans la haine laissé nous en paix vous aurais la paix cherché nous et on vous répondra avec haine et détermination

Ils nous on mit sous embargos et surtout un isolement pour l'enfoncer dans l'abime du terrorisme, la preuve que les impérialistes soutenaient les terroristes du FIS, c'est qu'aucun pays n'a condamné les massacres commis par les islamistes en Algérie, Des islamistes qui revendiquaient leurs crimes à partir des capitales des "démocraties" occidentales. Les islamistes ont failli faire subir à l'Algérie le même sort que la l'Irak, si ce n'était la maturité et la vigilance du peuple algérien qui a déjoué tous les projets macabres commandés à partir de l'étranger, en luttant contre les intégristes au prix de très lourds sacrifices. Alors que le pays traversé une crise économique. Qui nous a aidé PERSONNE
qui a écouté le peuples personne mais comme le peuples a vécus la salle guerre lui seul et capable de comprendre c’est pas leur histoire mais la notre on a réussi a en sortir grâce au Militaires l’armée du peuple et ça ne plait pas a l’occident
Certes il y a eu des bavures énormes de nos militaires et certains cadre dirigent mais il ne faut pas oublier que l’armée algérienne étant pas préparé a un conflit internes et sans aucune aide voisine ou autre ont peut lui dire merci sans l’armée Algérienne Que serais notre pays aujourd’hui regardé en Irak l’intervention depuis 2003 elle est belle la démocratie
Un pays très riche et super avancé n’a plus d’économie mais dispose de suffisamment d’armes pour s’entretué Qui contrôle l’Irak combien de personnes meurt par jour en Irak combien de morts depuis le début du conflit a aujourd’hui ces beaux de parlé de reconstruction mais a aujourd’hui ces de la destruction quel folie a qui profite les richesses de l’Irak ou sont les débats
Il ne faut pas se leurrer l'impérialisme lutte, pour des fins que tout le monde connait, de tout son poids pour empêcher les démocraties dans le monde arabo musulmans surtout ceux riches en ressources pétrolières, jamais la Lybie ne sera démocratique, c'est un régime à la talibanne qui se dessine dans ce pays qui a perdu sa souveraineté puisqu'il est sous contrôle de l'Otan.


L’Algérie jusqu'à preuve du contraire c’est au Algériens et a eux seul pas d’ingérence ce n’est pas ça la démocratie On préfère la manière pacifique, en douceur est c’est a nous de choisir on ne nous impose pas par la force

Ou vous me parlé de démocraties maquillé comme l’ONU. Quand c’est à votre avantage il faut respecter les instances de l’ONU mais quand il s’agit de vos propres intérêts on ne la respecte pas
L'Onu c'est qui? un machin qui est à la disposition des puissances impérialistes, un machin qui n'a plus aucune crédibilité qui fait dans le deux poids et deux mesures, un machin qui n'a plus sa raison d'être puisqu'il ne protège pas les pays faibles, un machin qui s'exécute quand l'impérialisme et le sionisme lui donnent des ordres, un machin qui empêche l'avènement légitime d'un état Palestinien. Il faut en finir avec la fatalité et repenser le monde, chaque individu épris de justice, qui constate que l'Onu travaille au service des puissances prédatrices, en a la responsabilité, l'Onu est critiquée dans tous les forums et par plusieurs pays qui se demandent à quoi il sert au juste à cautionner les massacres et l'injustice des puissants prédateurs.
Complot organisés financés par la CIA
par les Américain, l’OTAN et les Sionistes, et opéré par les islamistes
(Djihadistes d’Al-Qaida et autres Frères musulmans) Créer par qui armée par qui!
Des mercenaires pro-occidentaux spécialisés dans l’art de la subversion, sous prétexte de « révolution pacifique »
Qui fabrique les armes qui vend les armes a qui profite cette situation de sous développement
Les guerres de la plus grande démocratie du monde les états unis pour ne cité quel en Irak et autres sans l’accord de L’ONU
La plus grande démocratie qui a utilisé la bombe nucléaire
Sous prétexte de vivre dans un monde en paix on créé des guerres on arme des extrémistes
Non merci ce n’est pas notre vision des choses



dans vos plans vous auriez aimé que l'Algérie tombe en premier ce n'est pas le cas depuis février 2011 on approche de la fin 2011
on a pas voulu de révolution on n'en veut pas l'Algérie c'est a nous de faire notre changement dans la l'égalité avec les prochaine élection


la révolution ces le problème de l'Algérie pas de son peuple

Écrit par : rabah | 18/09/2011

Répondre à ce commentaire

LA SEUL ET VRAI révolution ses la Tunisie et quel a été la position de la France envoyé des flics des CRS du matériels israélien pour mater le peuples alors qui demande juste la liberté et la paix

voyant la détermination du peuple que fais la France elle retourne ça veste en disant vouloir aider le peuple tunisiens ami et frère

c'est bizarre comme tac tic pourtant on n'en parle pas
les tunisien ne se sont pas contenté du départ de Ben Ali mais il veule faire viré tous le système
mais ça la France les américains n'en veule pas le but c'est de mettre en place un nouveau régime mais a la merci de la France et non pas en la faveur du peuple ne vous laisse pas berné faite très attention il y a de la manipulation

tiens d'un coup tous le monde veut vous aider
mais pourquoi avoir attendu car il été trop tard il non pas vue les choses arrivé d'habitude il contrôle tous et aide le régime

moi je dis que s'il veule vous aider c'est pas en faissant des aides a taux elevé pour vous endetté et resté l'esclave de se systéme mais en recuperant
tous l'argents qui a ete detourné en france en europe au etat unis

qui vous a fais un donc dans vos amis occidentaux personne mais pour gagné du fric sur votre dos il sont fort la vous devenez leur amis leur frere

la jeunesse tunisienne ne vous laissé pas avoir ouvré grand vos yeux il essaye par tous les moyens de vous confisqué votre revolution pour instauré un systéme qui va resemblé a ben ali en plus discré

seul la decision revient au peuple tunisien pourquoi tout le monde veut s'en melé qu'est que c'est que cette politique de soumission

la france doit rendre des compte pourquoi avoir fermé les yeux depuis quand ben ali ete au pouvoir tous se temps temps que l'argent rentre dans la caisse des pays occidentaux on vous soutient et on ferme les yeux et si besoin on vous envoye du materiels pour matté votre peuples
et d'un coup changement de politique le peuples devient amis freres

pour qui on nous prend qui et morts pour demandé la liberté des francais des occidentaux non des Tunisiens alors laissé nous tranquille seul nous le peuple avons notre destin en main

la revolution revient au peuple tunisien et pas au autre

tient comme par miracle il y a de l'argent pour augmenté les salaires des certain la police l'armée des fonctionnaire tous ça alors que pour le moments il n'y a pas eu d'election du peuples

pour calmé et refroidir la population et remettre un regime a la merci des occidentaux et nous pas pour le peuple

augmenté les salaire ses bien mais est ce que vous avez des garanties que une fois tous ça en place l'argent serra automatiquement recupere par la flambé des prix des impots et autre taxe se qui voudrais dire retour a la case depart
mais avec une surveillance accrue du nouveau système pour éviter une nouvelle révolution
honneur au martyres qu'ils reposent en pays mais ne vous laissé pas guidé par les manipulateurs vive la Tunisie débarrassée des ses corrompu a la solde des occidentaux
AMIES TUNISIEN NOUBLIER PAS VOS FRERE PALESTINIEN FAITE DES GESTE POUR EUX MANIFESTER

TOUS SE QUI SE DISE AMIS DE LA TUNISIE REVENDIQUER UN ETAT PALESTINIEN C EST LE MOMENT DE BOUGER ET DE VOIR DE QUEL COTE SONT CE QUI SE DISE VOULOIR VOUS AIDER

LA PALESTINE SE SONT DES ETRE HUMAIN DES FRERES ET LEUR MALHEUR A TROP DURER
ALORS SI C EST VRAI CETTE REVOLUTION POUR LA LIBERTER ET LA DEMOCRATIE C EST LE MOMENT DE VOIR UN ETAT COMME TOUT LE MONDE POUR NOS FRERES DE PALESTINE

AIDONS LES C'EST LE MOMENT DE SAVOIR SI IL SONT POUR LA DEMOCRACIE OU POUR CONTINUER A NOUS MANIPULER

des gens des musulmans sont mort j'espere que ce n'est pas pour rien ouvrer les yeux car je pense que si on se fait avoir se coup si c'est fini pour nous



un exemple qu'est ce qui a changer en Égypte
juste Moubarak et on change de marionnette mais on garde tous le reste

hé bien non une révolution c'est tous un système qui dois changer

pas juste un ou 2 hommes pour refroidir le peuples Égyptien

c'est bien bien la preuve d'une main mise des américain et autres


oui pour le changement mais ces au peuples egyptien de decide pas au americain

israel tu des hommes des enfants sans rendre de compte non non non

peuple le moments et venue le regime dois changer la justice dois changer le systeme dois changer mais ces au peuples de choisir pas au autres pays

le moments et venu de montrer que l'on veut plus des marionnettes au commande
mais des hommes pour le pays pour le peuple pour la liberter et pour la vie que vous avais envie de choisir pas pour se faire dicter sa politique par un autre pays vive l'egyte vive les musulmans et vive l'etat palestinien manisfeston pour le droit a un etat de palestine

Écrit par : rabah | 18/09/2011

Répondre à ce commentaire

@Patoucha et BTR et leurs vampires sionistes. Oui on se bouffe entre nous, car vos vermines de marionnettes ne nous ont pas laissé d’autres manières de nous exprimer.
Mais je vous rassure que tous ceci n'est en faite qu'une simple querelle familiale entre frères et sœurs qui va passer par l'extraction des mauvaises herbes que la france a laisser derrière.
Quand à vos crimes contres no frères Palestiniens, je vous assure que c'est nous qui vont vous faire payer cela très cher. Ni le Veto des US ni les menaces de L'Otan, ni vos WMD’s ne vous protégerons. Count your blessings you aren’t close to us; we would’ve eaten you by now.

Écrit par : Saladin | 19/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour.Alors messieurs les initiateurs de la "révolution" du 17 septembre,vous avez compris la leçon du GRAND PEUPLE ALGERIEN?.Vous avez recu 1 belle giffle.Je vous ai dis que nous cherchons la paix civile.Nous sommes entrain de construire notre pays,nous ne sommes pas prets à le detruire.Pour ce qui est de nos généraux que vous nous citez à chaque fois,ils travaillent à protéger notre beau pays,qui est le plus grand d'Afrique.On est fiers d'eux.DIEU Merçi.CHICHE,approchez de nos frontières.Maintenant,je vous conseille de ne plus vous meler de ce qui ne vous regarde pas.ADIEU!!!.

Écrit par : Benhamada | 19/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bien dit Benhamada !!!
VIVE L'ALGERIE, VIVE BOUTEFLIKA...
, LES HARKIS DE TOUT BORD, ET AUTRES QUI ESPERAIENT LE FEU ET SANG DANS NOTRE PAYS...
Notre peuple vous a donné un exemple de sa grandeur d'esprit, de son indépendance...
Nous devons être tous fiers de notre peuple qui n'a pas suivi les appels des traitres, des sionistes du 17 septembre.
Et encore VIVE L'ALGERIE.

Écrit par : Mokhtar | 20/09/2011

Répondre à ce commentaire

A mes Frères et Sœur Algérien


Et si par Hasard l‘Algérie a décidé de récupérer ses réserves de change placées à Wall Street et ailleurs et réclamer le rapatriement de l’argent placé dans
les banques en Europe. Voilà une position digne d’un pays sûr de lui-même qui répond à la menace de
« L’entité Sioniste » par des pressions financières sur les gouvernements qui soutiennent ouvertement ou en coulisses cette « organisation ».

la crise se transformerai en crise et la monter de la Chine vous fais peur

Sans parlé de l'argent de l'élite Algérienne dans le monde entier qui se verrais retiré des sommes énormes pour les placé a la BNA Banque National Algérienne a des taux très élevé
pendant que le reste du monde vivrai avec des crédits a taux surélevé avec la crise financière qui en est qu'a ces début

c'est l'argent qui domine et non la politique politicienne

L’Algérie a achevé à ce titre le remboursement anticipé de la totalité de sa dette rééchelonnée.

Les réserves en devises sont passées quant à elles de moins de 5 milliards de dollars en 1999 à plus de 186 milliards de dollars au début du mois de juin 2011, ce qui place l'Algérie en première position en Afrique pour ce qui est de ses réserves en devises si on ajoute les réserves en OR je vous laisse faire le calcul mais surtout il faut savoir que la population et que de environ 35 millions d'Algériens

L'Algérie a environ 200 milliards de dollars placé en banques
et environ 180 milliard en or et heureusement car avec la crise actuel on s’en sort très bien

Imaginé que cette argent en réserve on l’avait investi pour développé le pays trop vite en ecoutant certains pays qui désire en prendre le contrôle et bien ont serrais ruiné et endetté
a leur merci grâce a nos élites on se développe certes doucement mais surement

pour un pays sous développé c'est pas mal non
dans quel pays au monde on peut trouver l'équivalent dite moi



rien que ça lui rapporte environ 5 milliard environ en intérêt par an

Certain expert du monde occidental les mêmes qui nos pas su voir ou prédire la crise financières mondial actuel et nous dise oui mais les réserves de Pétrole s’épuisent alors il faut il faut
Ce qu’il faut c’est arrêté de vous occupé de se qui ne vous regarde pas ont travaille avec se qui nous respecte et qui ont un seul visage pas une boule a facette multiple
Nous on a plus de Gaz que de Pétrole

A TITRE D'INFORMATION
Les principaux gisements en Algérie sont parmi les plus importants dans le monde

L'Algérie « écologiquement propre » et le premier parmi les pays arabes notamment en raison des progrès réalisés récemment au niveau des énergies renouvelables et au vu de son potentiel énergétique
et dispose aussi de réserves importantes de fer, ainsi que d’or, d’uranium et de zinc à l’extrême Sud. Le pétrole et le gaz naturel

L'activité minière en Algérie est très diversifiée, on observe plus d'une trentaine de minerais qui sont exploités parmi elles fer, cuivre, sel, zinc, plomb, baryte, marbre, or, tungstène, diamant, terres rares, métaux rares et pierres précieuses et semi-précieuses. (35 milliards de tonnes à 57 % de Fer) il y a 730 000 tonnes de minerai d'or au gisement en contient 3,34 millions de tonnes, les deux à teneur moyenne de 18 g/t, soit environ 2,4 millions d'onces d'or. La baryte représente 40 000 tonnes ; le plomb-zinc est exploité au nord du pays et le potentiel est de 150 millions de tonnes. La bentonite se situe dans les régions de l'Ouest à Maghnia et Mostaganem. L'Algérie a une grande quantité de sel soit en gemme (un milliard de tonnes) ou lagunaire dans les chotts. Le gisement de phosphate se trouve à Tebessa (Djabel Onk), il renferme deux millions de tonnes. l'uranium est localisé au Hoggar.

Le pays recèle plusieurs gisements aussi notamment de gypse, de calcaire, de sable, d’argile, de dolomie, des carrières d’agrégats, des gîtes pour la fabrication de ciments.

les productions agricoles de l'Algérie, le pays est dans le monde le 1er producteur de fève verte, 5e de figue, 6e de datte, 9e d'abricot ou encore 10e d'amande, il est le 5e pays qui exporte le moins sa production agricole

Avec la libéralisation progressive de son économie, l’Algérie commence à séduire de plus en plus d’investisseurs étrangers

L'Algérie possède les plus importantes réserves de lithium au monde. Cette matière étant le combustible indispensable à la composition des moteurs de voitures électriques futures. Les réserves sont situées dans le Bassin sédimentaire Méditerranéen
De plus, l'Algérie possède également de nombreux grands lacs salés. Majoritairement des Chotts et des Sebkhas

Ainsi, à la faveur de l’envolée des prix des matières premières l’Algérie, à l’instar des autres pays producteurs de pétrole et de gaz, a dû enregistrer un renflouement exceptionnel de ses recettes en devises, permettant ainsi une très nette amélioration des indicateurs macro-économiques.
permettant ainsi de totaliser un excédent commercial record de 37,17 milliards de dollars.
L’Algérie a achevé à ce titre le remboursement anticipé de la totalité de sa dette rééchelonnée

Sans compté sur tous les investissements et réalisation en cour
industrie lourde
L'Algérie a par ailleurs enregistré des avancées dans le domaine de la recherche énergétique et spatiale. L'énergie solaire et éolienne constituent des créneaux qui sont privilégiés par les programmes de développement initiés par l'État algérien. L'Algérie dispose à cet effet du potentiel solaire le plus important de tout le pourtour méditerranéen, il est ainsi estimé à 169, 440 térawatts heure/an (TWH/an) pour le solaire thermique, et de 13,9 TWH/an pour le solaire photovoltaïque. D'autres projets ont permis aussi la création d’un technopôle solaire à Hassi R'Mel, doté d’une capacité de 150 MW/an, et opérationnel à la fin de l’année 2008. Ce projet aura une capacité de production 6 000 MW d'électricité d’ici 2015, soit 5 % de la production globale d’électricité d’ici 2010.
L’Algérie se classe en outre comme le futur premier fournisseur de l’Europe en énergie solaire. Dans le domaine spatial et satellitaire, l'Agence spatiale algérienne s'occupe de tous les programmes pour satisfaire la demande de la population notamment dans les télécommunications. Le plus important projet est le Programme Alsat. Le nucléaire algérien est utilisé à des fins pacifiques. Depuis les années quatre-vingts, le réacteur de Aïn Oussara et de Draria permettent aux chercheurs algériens de mener des expériences scientifiques notamment dans le domaine de la recherche médicale.
Actuellement, l'Algérie s'investit dans le développement des énergies renouvelables à l'exemple de la Centrale électrique mixte de Hassi R'mel.

Sacré Patrimoine non

Aujourd’hui l’Algérie présente une situation économique extrêmement favorable tant sur le plan interne qu’au niveau externe l’inflation est maîtrisée grâce au strict contrôle qu’exerce la Banque d’Algérie

Le chômage et en baisse les salaires en augmentation tout les indicateurs sont la pour le prouvé
Petit a petit l’oiseau a réussi a faire son nid malgré les embargos pour l’empêché

On comprend mieux pourquoi la France a du mal a l'oublié
Mais roue tourne et grâce notre savoir faire pour enlever les bâtons dans les roues
C’est le résultat qui compte

La chine du monde arabe tu comprends pour l’intervention en Libye
le peuple arabe il le considère comme ennemi mais les richesses de la Libye on ferme les yeux se sont nos amies SARKO il a dis des frères j’ai du raté quel que choses Mdr hypocrisies

1 2 3 Vive la solidarité Algériennes
Le vaccin on ne la pas acheter a Roseline Bachelot qui elle-même la acheter au laboratoire israéliens on la fabriqué en Algérie 100% Algériens

Donc ont aient tous vaccinés chez nous
Des complots depuis le début de l’année appel sur différents site pour nous induire en erreurs nous faires sortir dans la rue faire la révolution UNE REVOLUTION ce n’est pas du calcul ça vient tous seul faire des appels c’est de la manipulation de la propagande du droit d’ingérence

Un exemple en Tunisie qui la prédite personne quand ça vient c’est par la propre volonté du peuples QUI VIE DANS LE PAYS et non pas dans les paradis fiscaux qui recherche a mettre fin a leur propre faillite ou sur des sites internet de fabrication militaires américaine tous ça pour les richesses qui nous appartienne et a nous seul
en 1988 qui avais internet en Algérie pourtant le peuples a bougé sans l’aide des puissances occidentaux au contraire il on armée les extrémistes pour nous mettre des bâtons dans les roues en nous disant qui tue qui en accusant l’armée avec la complicité de certain opposants qui voudrais vendre l’Algérie pour les investisseurs étrangers pour en faire quoi ? Un pays pour le tourisme sexuelles les pédophilies mais ces une petite minorité et en partie nous la majorité du peuples Algériens ont c’aient quand il faut se soudé main dans la main pour ne pas tombé dans les pièges tendu
Encore une fois une toute petite minorité voudrais faire la révolution la preuve depuis le début combien on manifesté ont est 35 millions d’habitants je n’ai pas vue en Algérie des manifestations monstres au plus en exagérant combien ils étaient 1 millions 500 000 milles non pas du tout mêmes pas 5000 personnes alors s’il vous plait chaqu’ un ballais devant ça porte
Pour bombardé un pays vous ne dite pas ou il faut bombarder vos plans sont déjà établis car vous espionné tous les pays et ils savent très bien se qu’il si passe malheureusement la vérité éclate beaucoup trop tard



Ils nous on mit sous embargos et surtout un isolement pour l'enfoncer dans l'abime du terrorisme, la preuve que les impérialistes soutenaient les terroristes du FIS, c'est qu'aucun pays n'a condamné les massacres commis par les islamistes en Algérie, Des islamistes qui revendiquaient leurs crimes à partir des capitales des "démocraties" occidentales. Les islamistes ont failli faire subir à l'Algérie le même sort que la l'Irak, si ce n'était la maturité et la vigilance du peuple algérien qui a déjoué tous les projets macabres commandés à partir de l'étranger, en luttant contre les intégristes au prix de très lourds sacrifices. Alors que le pays traversé une crise économique. Qui nous a aidé PERSONNE
qui a écouté le peuples personne mais comme le peuples a vécus la salle guerre lui seul et capable de comprendre c’est pas leur histoire mais la notre on a réussi a en sortir grâce au Militaires l’armée du peuple et ça ne plait pas a l’occident
Certes il y a eu des bavures énormes de nos militaires et certains cadre dirigent mais il ne faut pas oublier que l’armée algérienne étant pas préparé a un conflit internes et sans aucune aide voisine ou autre ont peut lui dire merci sans l’armée Algérienne Que serais notre pays aujourd’hui regardé en Irak l’intervention depuis 2003 elle est belle la démocratie
Un pays très riche et super avancé n’a plus d’économie mais dispose de suffisamment d’armes pour s’entretué Qui contrôle l’Irak combien de personnes meurt par jour en Irak combien de morts depuis le début du conflit a aujourd’hui ces beaux de parlé de reconstruction mais a aujourd’hui ces de la destruction quel folie a qui profite les richesses de l’Irak ou sont les débats
Il ne faut pas se leurrer l'impérialisme lutte, pour des fins que tout le monde connait, de tout son poids pour empêcher les démocraties dans le monde arabo musulmans surtout ceux riches en ressources pétrolières, jamais la Lybie ne sera démocratique, c'est un régime à la talibanne qui se dessine dans ce pays qui a perdu sa souveraineté puisqu'il est sous contrôle de l'Otan.


L’Algérie jusqu'à preuve du contraire c’est au Algériens et a eux seul pas d’ingérence ce n’est pas ça la démocratie On préfère la manière pacifique, en douceur est c’est a nous de choisir on ne nous impose pas par la force

Ou vous me parlé de démocraties maquillé comme l’ONU. Quand c’est à votre avantage il faut respecter les instances de l’ONU mais quand il s’agit de vos propres intérêts on ne la respecte pas
L'Onu c'est qui? un machin qui est à la disposition des puissances impérialistes, un machin qui n'a plus aucune crédibilité qui fait dans le deux poids et deux mesures, un machin qui n'a plus sa raison d'être puisqu'il ne protège pas les pays faibles, un machin qui s'exécute quand l'impérialisme et le sionisme lui donnent des ordres, un machin qui empêche l'avènement légitime d'un état Palestinien. Il faut en finir avec la fatalité et repenser le monde, chaque individu épris de justice, qui constate que l'Onu travaille au service des puissances prédatrices, en a la responsabilité, l'Onu est critiquée dans tous les forums et par plusieurs pays qui se demandent à quoi il sert au juste à cautionner les massacres et l'injustice des puissants prédateurs.
Complot organisés financés par la CIA
par les Américain, l’OTAN et les Sionistes, et opéré par les islamistes
(Djihadistes d’Al-Qaida et autres Frères musulmans) Créer par qui armée par qui!
Des mercenaires pro-occidentaux spécialisés dans l’art de la subversion, sous prétexte de « révolution pacifique »
Qui fabrique les armes qui vend les armes a qui profite cette situation de sous devellopement
Les guerres de la plus grande démocratie du monde les états unis pour ne cité quel en Irak et autres sans l’accord de L’ONU
La plus grande démocratie qui a utilisé la bombe nucléaire
Sous prétexte de vivre dans un monde en paix on créé des guerres on arme des extrémistes
Non merci ce n’est pas notre vision des choses


« Le Monde arabe est en feu »

« Le rôle des Etats-Unis dans les révoltes de la rue arabe »

Le prévu, c’est que depuis 2003, George Bush annonce qu’il est pour la démocratisation. Puis en 2004, on commence à assister aux premières formations non violentes de mobilisation de masse par des jeunes. On voit soudainement un mouvement qui se crée autour d’Internet et des réseaux sociaux et qui n’est absolument pas né en septembre 2010 ! Tout à coup, ca sort de rien... C’est là qu’il faut se poser la question à savoir pourquoi, à un moment donné, les États unis et les européens ont pris la décision de changer de stratégie au Moyen-Orient, eux qui sont objectivement les alliés des dictateurs, Mubarak et Ben Ali. C’est pour des raisons qui ne sont pas politiques mais économiques. Il y a eu un changement des relations économiques moyenne orientales et nord africaines avec la Chine et l’Inde ; la Chine a multiplié par 7 son commerce avec la région. Rester avec des dictateurs qui ferment les marchés, surtout quand 80% des besoins pétroliers européens étaient livrés par Kadhafi, là ca pose un problème. Et encore plus quand ce dernier annonce qu’il est en train de développer un nouvel accord avec les chinois.


Voilà que de Genève, on prévoit "la casse" en Algérie. Ca ne pourra pas marcher. Les algériens sont suffisamment capables de décider seuls et de réagir. Ils n'ont jamais attendu que des "officines" à Tel-Aviv, Paris ou Rabat clonent des numéros d'appel de téléphones portables algériens en infiltrant des opérateurs algériens de téléphonie mobile "connus" pour donner l'impression que ces "appels à la casse" ont pour origine l'Algérie. Des preuves ont été établies. De plus, des communications téléphoniques entre "responsables étrangers" ont été interceptées. Leur teneur sera divulguée bientôt. Cela nous rappelle le Liban. Le reste....je vous laisse le soin de l'imaginer.

l’Algérie est un grand pays, il mérite mieux, il faut un changement, on va pas attendre quelqu'un d'étranger pour nous le dire, les dinosaures doivent laisser leur place aux jeunes, le pays a besoin d'idées fraîches, mais pacifiquement on cherche pas une révolution qui va encore emporter des vies, on a déjà payer cher notre démocratie, on est avec l’Algérie lavons notre linge sale entre nous, on laissera pas des mains étrangères nous la toucher.
tous ensemble pour une Algérie meilleurs, préservons la.
j'aime trop cette Algérie

L Algerie est un pays qui derrange.Alors tous les coups sont permis.l Algerie est un pays qui avance et personne ne peut arreter son elan.un embargo non declare nous a ete impose par toute la planete durant les dures annees 90 y cmpris par nos sois disant freres arabes.l Algerie,DIEU merci a ete sauvee par ses fils et filles.Ils et elles sont encore là pour sauver leur grand AMOUR

JE SUIS ¨POUR DES REFORMES PAS POUR UN RENVERSEMENT DU POUVOIR,NOUS SOMMES ASSEZ INTELLIGENT POUR SAVOIR QUE LES OCCIDENTAUX EN VEULENT A L ALGERIE,IL NE FAUT PAS BAC PLUS DIX POUR COMPRENDRE CELA,POURQUOI LES PAYS ARABES NON PAS PRIS FEU EN MM TPS ON S EN OCCUPE LES UNS APRES LES AUTRES,KHADAFI N ETAIT PAS UN ANGE MAIS CE SONT LES OCCIDENTAUX QUI L AVAIT MIS AUX POUVOIRS ET C EST EUX QUI L ONT VIRE,POUR LEURS INTERET IL N Y AS PAS D AMITIE ET LA MORT A UN COUT CELUI DES BENEFICES,ALORS QUEL LIBERTE?LA LIBERTE D ETRE MANIPULE ...

Écrit par : RABAH | 20/09/2011

Répondre à ce commentaire

l'Algérie n'est ni la Lybie ni la Tunisie encore moins l'Egypte.....Kadafi n'est pas un ange certes mais si la Françe , le Royaume Uni et les Etats Unis n'avaient pas d'intêret dans tout ça ,pourquoi tout ce tappage en envoyant l'otan bombarder des civils Lybiens pour chasser soit-disant le tyrant de Kadafi . En tout cas si kadafi doit être jugé pour crime contre l'humanité , le CNT lybien ne doit pas y échapper,car lui aussi a bien tué des civils et des pro kadafi .......en plus qui a liquidé Younes ? en tout cas , ce n'est ni Kadafi ni ses complices !! celà prouve que ceux qui font la guerre contre Kadafi ne la font pas pour le bien du peuple Lybien , ceux sont des islamistes qui vont envoyer la Lybie dans les ténèbres de l'obscurantisme, ils sont plus dangereux que lui......je suis triste pour tout ce qui se passe dans le monde arabe. Si l'algérie n'a pas suivi , c'est que le peuple n'est pas mort comme vous le dites,mais qu'il ne veut pas mourir pour rien , il a déja payé durant les années noires et l'occident regardait de l'autre côté de la méditerranée et taxait tout le peuple Algérien de terroriste alors que les vrais terroristes débarqaient en Algérie les uns aprés les autres de ce même côté de la méditerranée.
L'Algérie est un grand pays et nous sommes fiers d'y vivre même si nous manquons de pas mal de choses essentielles , nous n'avont pas besoin de renverser le pouvoir , ni de faire la révolution ,nous avons plutôt besoin de retrousser les manches car il y a beaucoup à faire pour sauver ce beau pays , nous voulons avancer plutôt que de reculer !!!!

Écrit par : Nora | 21/09/2011

Répondre à ce commentaire

Tous les algériens ont prouvé au monde entier et à maintes reprises qu'ils sont trés intelligents et qu'ils savent trés bien analyser les situations, je dis à tous ceux qui veulent du mal à notre algerie mere patrie, que vous ne pourrez rien et que pour l'algérie c'est tjrs les algériens qui décident et pas quelqu'un d'autres à leurs places.VIVE L'LGERIE;

Écrit par : saidi | 22/09/2011

Répondre à ce commentaire

L'Algérie un pays «pathétique»
Les ambassadeurs français en poste au Maghreb sont pessimistes pour ce qui est de l’Algérie.

Encore un constat accablant pour l’Algérie et ses dirigeants ! Il est le fait, cette fois, des ambassadeurs français en poste dans le Maghreb qui la qualifient de «pays pathétique». Ces propos peu amènes ont été émis lors de la 19e conférence des ambassadeurs français tenue du 31 août au 2 septembre à Paris.Cette rencontre a été rapportée par l’hebdomadaire français Valeurs actuelles, un magazine de droite, dans son édition du 8 septembre. Les analyses de différents pays et de la situation qui y prévaut ont été recueillies par les journalistes présents, mais en «off absolu», sous le sceau de l’anonymat.

Et l’on ne peut qu’aisément le comprendre tant les «vues» officieuses tranchent avec les discours officiels. Et lorsque les diplomates décortiquent la nouvelle donne régionale, cela ne peut que faire mal à l’Algérie qui se positionne en bon dernier de la classe maghrébine tant les voisins suscitent «espoirs et assurances». Dans un contexte régional marqué par les révolutions en Tunisie, Egypte et Libye, ou encore les engagements de réformes comme au Maroc, les diplomates sont pessimistes pour ce qui est de l’Algérie. «Dans le nouveau paysage géopolitique du Maghreb, l’Algérie devient préoccupante. C’est un mastodonte qui va nous gêner», craignent ainsi les ambassadeurs français. Car la situation dépeinte, en coulisses, n’est pas reluisante. «Pour l’Algérie au contraire (des autres pays maghrébins, ndlr), le constat est cruel. Ce ‘pays pathétique’ est le grand perdant», reprend le journaliste. «Les mots sont sévères : ce ‘bloc monolithique ne comprend rien’, il est ‘dépassé’», poursuit-il.

Deux cents têtes font la pluie et le beau temps

Puis, donnant leur opinion quant au pouvoir en place, les diplomates sont on ne peut plus sévères : «Dans ce régime où ‘deux cents têtes’ font la pluie et le beau temps, ‘les autorités continuent à contresens’.»
La population n’est pas non plus épargnée : «Les Algériens sont passifs. ‘Cela fait de la peine de voir ce peuple tué, qui n’a pas plus de ressort’.»Ces «bavardages» font ainsi écho aux différentes opinions officieuses que la diplomatie internationale se fait de l’Algérie et dont une infime parcelle, la partie américaine, a été dévoilée au grand public via WikiLeaks.
L’ambassade US à Alger estimait ainsi que l’Algérie est «un pays malheureux» où corruption à grande échelle et fraudes massives sont des pratiques indissociables du gouvernement, où la jeunesse est vouée à la perdition et à la harga. Le diplomate estimait d’ailleurs que le pays était sur un volcan, risquant l’embrasement à tout moment.
http://www.elwatan.com/actualite/l-algerie-un-pays-pathetique-22-09-2011-140720_109.php

Écrit par : Nâas | 22/09/2011

Répondre à ce commentaire

je veux dire à tous ceux qui jalousent l'algérie et veulent la destabiliser à cause de son histoire, ces richesses son emplacement géostratégique, vous n'arriverez jamais à vos fins grace à dieu le tout puissant, nos parents ont assez pleuré pendant la guerre de libération et nous avons assez pleuré durant la décennie noire de 1990, où de nombreux freres, soeurs, voisins et amis ont disparus à jamais par la main des ennemis de l'algérie formés par une main étrangère pour nuire à notre merveilleux pays qui est l'algérie, que dieu protège notre peuple et notre chère algérie.

j'espère que nos gouvernants ont appris la leçon, par rapport à ce qui s'est passé dans les pays arabes et donnent plus de droits et de justice à ce peuple qui merite plus de considérations.

a bon entendeur salut

Écrit par : nadia | 22/09/2011

Répondre à ce commentaire

Nadia, n'êtes-vous pas l'une des filles de ces vampires de faux chouhada qui ont été crée par ces deux cents têtes qui font la pluie et le beau temps ? Si c'est le cas c'est vous et vos semblables que vous n'arriverez jamais à vos fins, même si vous avez profité de la décennie noire.
LE MALHEUR DES UNS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES.

Écrit par : Farid | 22/09/2011

Répondre à ce commentaire

A tous ceux qui croit qu'ils vivent en Paradis : Si vous descendez dans la rue comme tout Algériens vous allez vite apercevoir que le peuple Algérien crève dans des hôpitaux mouroirs, les enfant sont abrutises par l'état de nos écoles, L'université est a la traine du monde, sans parler de la dégradation générale de nos villes et la corruption a dépassé les limite du raisonnable, toutes ces richesses énumérées la haut ne font qu’enrichir les analphabètes traitres déserteurs de l’Armée française et leurs serviteur minable, qui osent venir ici nous donner des leçons de nationalisme pourris.

Ne tirez pas de crédit parce que les Algériens ne sont pas sortis le 17 Septembre, car la vraie raison et que les Algériens sont plus malins que vous et ils ont vite compris qu’ils agissaient d’une manipulation de vos services du mal du DRS. Vous voyez les gens ne sont pas dupes comme on vous l’enseigne aux laboratoires des ténèbres.
De quels gouvernants parlez-vous? Des généraux génocidaires qui ont liquidé de la manière la plus sauvage un quart de millions d'Algérien(ne)s? Ou ceux qui continuent de sucer le pays? Peut être bien des généraux de sucre, de l'huile et de la cocaïne?

Détrompez-vous. Si une force étrangère débarque a nos frontière se sera le peuple tout seul qui va les combattre pas ces tartarins des temps modernes qui vont fuir comme des souris au moindre bruit.
Notre révolution pacifique et pour préserver le future de nos enfant des suceurs de sang. Les gesticulations inutiles des services du mal de Ben-Aknoun et du club des lapins sont en vain. Tempi pour les parasites qui mange aux râteliers des généraux. Quand a nous on continuera notre lutte jusqu’à l'élaboration d'un vrai état de droit.
Vive L’Algérie libre pour tous ces enfant pas les traitres et suceurs de sang.

Écrit par : Algerien | 23/09/2011

Répondre à ce commentaire

El Watan : «Appel du 17 septembre» : Une manip’ d’Etat ?

http://www.elwatan.com/weekend/7jours/appel-du-17-septembre-une-manip-d-etat-23-09-2011-140796_178.php

Écrit par : Bled Mickey | 23/09/2011

Répondre à ce commentaire

L’appel, qui a été lancé sur facebook, pour une
prétendue révolution pour le 17 septembre 2011 est une
manipulation grossière, qui montre le niveau intellectuel très bas de ses auteurs et commanditaires
.
Les événements du 5 Octobre 1988 aussi étaient une manoeuvre d’une frange du pouvoir, qui a mal tourné
.
Résultats : plus de 500 jeunes abattus à la mitrailleuse et une déstabilisation, qui a failli emporter l’Etat algérien, qui ne s’est jamais remis de ce « chahut de gamins », qui était en fait un véritable seisme, dont les répliques continuent à ce jour
.
Les aventuriers qui pensent rééditer la tragédie du 5 Octobre pour tuer dans l’oeuf le tsunami social qui arrive à grands pas et sauver leurs koursis, se trompent lourdement
.
Qu’ils le veuillent ou non, le printemps arabe passera par l’Algérie et les emportera tous, eux et leur nain de jardin
C’est pour cela que
je suis totalement d’accord avec Madame Louisa Hannoune qui demande la tenue d’urgence d’une conférence nationale pour sauver l’Algérie.
En effet, notre pays a besoin d’urgence d’un Gouvernement d’Union Nationale crédible pour pour arreter immédiatement le processus, d’isolement, de rabaissement et de régression dans lequel la fuite en avant suicidaire du clan présidentiel, isolé sur les plan national, régional et international, l’a plongée depuis notamment le début du mandat de trop, entamé en Avril 2009, qui a apporté malheur sur malheur à Bouteflika et au pays.
Une personnalité comme M. Lakhdar Brahimi, crédible et respecté en Algérie et à l’étranger pourrait présider ce Gouvernement d’Union Nationale, qui sera composé uniquement de technocrates connus pour leur compétence et leur intégrité morale.
Il aura pour taches majeures, entre autres, de :
Redresser la Diplomatie algérienne malmenée par le clan présidentiel, en réchauffant et en rétablisssant la confiance dans nos relations avec les pays voisins, du Sud et du Nord de la Méditerranée, avec lesquels Bouteflika est faché,
Organiser des élections législatives crédibles au printemps 2012
Organiser une élection présidentielle crédible au printemps 2013
Il ne faut pas gacher cette chance
.
Les arguments à utiliser pour convaincre Bouteflika, qui devient de plus en plus pathétique pour ne pas dire pitoyable, de se retirer dans la dignité car il est dans l’incapacité physique et mentale de diriger notre pays, sont nombreux et multiples.
C’est la seule manière d’éviter la catastrophe annoncée.
Il y va de l’avenir et de l’unité de notre pays
.
Vive l’Algérie
!
Vive la République !

Écrit par : Toubal | 23/09/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.